contact@montatanetour.fr

Alors je vais vous lister ici toutes les petites choses à savoir, les tarifs, les formalités:

Cette ville est tellement magnifique, tellement immense, tellement surprenante, que vous allez l’aimer c’est une évidence. Pour ma part Montréal l’essayer c’est l’adopter. Je suis vraiment en amour pour cette ville et ses habitants si délicieux…Revenons à nos moutons! Avant de partir, bien penser à certaines formalités toutes simples comme faire son change, le passeport, l’ AVE, et j’en passe (comme pour Las Vegas ou autre). Pour le change, je vous déconseille l’aéroport, vous y laisserez au moins une tatane en frais… J’ai halluciné quand j’ai vu ma pote faire son change là-bas.

Pour nous Français, sommes gagnants car l’euro est plus fort que le dollar Canadien $ CAD et si, on s’y prend bien avant de partir pour réserver son vol par exemple ou encore son logement , on peut gagner facilement 30% sur sa note finale. Ce qui laisse plus de $ pour magasiner et se faire plaisir et ça c’est un bon plan. Sachant que 1 $ CAD équivaut à 0.67 centimes d’euros c’est tout BENEF pour nous.

Les formalités

Papiers obligatoires pour l’entrée au Canada:

les formiltes passeport rançais pour le Canada

Passeport :

Pour info le tarif du passeport est de 86 euros pour un adulte 42 euros pour les mineurs de plus de 15 ans et 17 euros pour les moins de 12 ans.

AVE  :

(sinon vous ne pourrez même pas embarquer dans l’avion).

Je vous conseille ce site:  ici

C’est le site officiel du Gouvernement canadien:  La demande de l’Autorisation de Voyage  Electronique vous en coûtera 7 $ Cad un peu moins de 5 euros ( si vous payez plus cher c’est que le site est une arnaque). Ce sont les sésames obligatoires pour l’entrée sur le territoire. Vous devez remplir ces formalités.

La douane:

Je vous invite à aller sur ce site pour les formalités: ici

Comme ça pas de mauvaise surprise: ce serait bête de gâcher le début de son voyage (ou son retour) avec une amende.

Ne pas oublier:

les formalités Attention ne pas oublier

 

Prise adaptateur:

Nous vivons dans une ère ultra connectée, donc impossible pour nous de partir sans téléphone portable, PC portable, tablette, appareil photo etc…. Il est donc primordial d’acheter l’adaptateur puisque en Amérique du Nord nos prises ne servent à rien. J’ai acheté cet adaptateur: il est nickel. Si vous n’en avez pas, vous pouvez cliquer sur l’image.

les formalités montreal adaptateur

Location de voiture:

A l’aéroport :

Dans l’avion vous pouvez prendre avec vous du dentifrice, du gel, des crèmes, des liquides. En revanche ce sera uniquement dans des flacons ou tubes de 100 ml maximum et dans une pochette plastique transparente. Vous ne pouvez en aucun cas apporter avec vous ou en soute des denrées périssables non stérilisées (fromages, biscuits, charcuterie etc…) seules les boîtes de conserve sont tolérées.

Dans l’avion?

AVION MONTREAL

J’ai entendu tout et n’importe quoi concernant l’avion. Alors pour toutes les personnes qui n’ont jamais pris l’avion pas de panique. Une page est dédiée sur mon site pour les phobiques. Personnellement, je me disais que j’allais me faire tout bonnement c.h.i.e.r dans l’avion pendant 8 heures, et pas du tout. Les 8 heures sont relativement vite passées, j’ai discuté avec une amie, j’ai regardé les films (gratuits), j’ai bu, j’ai mangé, j’étais fort bien installée et très souvent les hôtesses venaient voir si tout allait bien et si nous avions besoin de quelque chose.. tout était parfait. Donc il n’y a rien de particulier à penser lorsque vous serez dans l’avion sauf peut-être à votre playlist, car la musique disponible ne sera peut-être pas à votre goût. Si j’ai un conseil à vous donner reposez vous, regardez par le hublot et c’est 8 heures de détente.

Réservez votre vol: 

Vous cherchez les bons plans? Je voyage à des PRIX IMBATTABLES avec le meilleur comparateur de vols au monde (ci-dessous)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *