contact@montatanetour.fr

Ma peur de l’avion

Si vous lisez cette page, c’est que vous n’avez jamais pris l’avion. Si vous ne l’avez jamais pris hormis pour des raisons de santé, c’est que seule, la peur vous empêche de le prendre. Ne soyez pas si dur envers vous même, je suis passée par là.

J’avais un rêve à 17 ans, c’était de faire carrière dans la musique au Canada. Je voulais y aller, à tout prix… mais une chose m’en empêchais…j’avais peur de l’avion. Je n’ai jamais réussi à la surmonter… Mon amour du Canada était si grand, mais ma peur l’était d’autant plus. Chaque année, je me disais “je vais le prendre” et chaque année je me trouvais une excuse pour ne pas y aller. Je n’osais pas parler de ma peur et n’osais pas me confier à mes amis…je préférais remettre à plus tard. Les années ont passées et pour mes 30 ans on m’a proposé de partir à l’étranger, mais en avion. Je n’ai pu accepter, car j’étais tétanisée, juste à l’idée de monter à bord.

Il y a une chose qui a fait la différence je pense, c’est que je suis une femme de parole. J’avais fais la promesse de le prendre, avant mes 40 ans. Sauf que l’échéance est arrivée à grand pas. Je suis auteure de chanson et j’avais envoyé mes textes à la maison de disques de Céline Dion… Je contacte une collaboratrice et elle me dit que ma chanson est vraiment belle et qu’il faudrait que je vienne (à Montréal).Je parle longuement avec cette dame (Linda) et elle me dit “venez et on essayera de vous faire rencontrer Céline”. Ni une ni deux je me vois enfin écrire pour la plus belle voix du monde. Mais Montréal il me faut prendre l’avion?

air canada

Passage à l’acte: 1er pas

L’achat du billet: J’ai eu le choix, entre vaincre ma peur et réaliser mes rêves de gosses, ou rester à pleurer que j’avais trop peur. J’ai préféré acheter mon vol. Sauf que Céline, se trouve où depuis 10 ans ? à Las Vegas: il me fallait donc acheter 4 billets. Cela dit, c’est l’histoire de ma vie, c’est blanc ou noir, le gris, je ne connais pas. Alors j’ai acheté mes billets. Arrivée à l’aéroport, j’hallucine ma peur a disparu. Je regarde les avions sur le tarmac et je me dis “je vais le faire et  serais fière”. Je monte à bord, je m’installe et j’attend le décollage. Au début, la première fois c’est étrange, on ne sait pas quoi dire, milles pensées se bousculent et on se dit “putain je suis dans un avion”… Le temps que l’avion pulse et se stabilise il faut peut être 3 minutes (je pense) et une fois en l’air, c’est la délivrance

 

peur de l'avion air canada

Je pense que, comme toutes les peurs, elles sont irrationnelles et fondées sur rien. La peur est le sentiment qui empoisonne une vie, j’en ai fais les frais (avec l’avion). Je ne dirai pas avoir raté des choses toutes ces années, j’ai juste retardé l’échéance. Aujourd’hui je compte bien me rattraper. J’ai passé mon temps à regarder des films, à discuter, à regarder par le hublot ( impensable 1 jour avant, fallait pas abuser non plus) et franchement j’étais vraiment sereine. Mon problème est résolu. Aujourd’hui je peux prendre l’avion comme je prend ma voiture. Et je peux vous garantir, que si moi je l’ai pris, TOUT LE MONDE peut le prendre (j’étais un cas désespéré). J’étais vraiment mais vraiment une traumatisé de l’avion. Je terminerai par cette phrase. Ne confies pas ta vie à la peur ou elle te mangera..

Mes conseils:

*Ne vous sous-estimez pas

*Apprenez à vous détendre

*Fixez vous une destination et rêvez

*Dîtes vous que l’avion est le transport le plus sûr au monde (cette phrase m’énervait avant)

*Arrêtez d’anticiper dés réactions que vous n’aurez pas (croyez moi, je disais toujours “je vais faire une crise cardiaque, je vais hurler, paniquer etc”…et… rien de rien).

*Dîtes vous que ce qui vous attend, est à vivre.

*Surmontez votre peur (elle flingue une vie).

*Vous pouvez utiliser des méthodes douces

*L’ hypnose marche très bien aussi (si besoin est,  j’ai d’excellents noms).

*Vous verrez, une fois à bord, vous relativiserez à fond et une fois en l’air,  vous serez fière de vous. C’est un combat entre vous et vous. Pour ma part j’ai mis du temps (trop surement) mais j’ai vaincu. A présent j’ai cette chance de pouvoir réaliser mes rêves. Il faut que ça vienne de vous…c’est pas en vous prenant la tête du genre: “allez arrête de faire ta débile” où c’est bon tu vas pas mourir et j’en passe, que ça fera avancer l’affaire. En revanche, au fond de vous, vous avez les clés pour déverrouiller la porte de la peur et VOUS POUVEZ faire péter les cadenas. Une fois ouverte, vous verrez… vos rêves seront juste derrière.

 

10 commentaires

here · 1 avril 2019 à 18 h 27 min

This is really helpful, thanks.

    montatanetour · 1 avril 2019 à 18 h 56 min

    so much better if it could serve you it’s a pleasure

article · 17 avril 2019 à 8 h 11 min

This is really useful, thanks.

    montatanetour · 18 avril 2019 à 0 h 19 min

    Thank you if i can help

    montatanetour · 18 avril 2019 à 20 h 27 min

Anonyme · 24 avril 2019 à 18 h 35 min

This is really helpful, thanks.

Sandrine · 3 mai 2019 à 17 h 24 min

J’adore ton site. Ta façon d’écrire très rigolote et passionnante.

    montatanetour · 3 mai 2019 à 20 h 22 min

    Merci beaucoup pour tes compliments chère Sandrine ,-)

check this · 16 mai 2019 à 9 h 54 min

Thanks for the terrific post

    montatanetour · 16 mai 2019 à 15 h 18 min

    Thank you very much

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *