contact@montatanetour.fr

 

Mon Tatane Tour vous invite à réserver ou à faire une demande de devis ci-dessous. cliquez sur la bannière!!!

Les croisières, ma croisière

Ma première croisière était inoubliable, merveilleuse et tellement humaine. J’avais toujours rêvé d’en faire une? sans trop oser franchir le pas quand même. Puis j’étais tellement persuadée à l’époque, que les croisières étaient réservées à une certaine élite… et également aux personnes âgées.

Je me suis décidée à oser, j’ai tapé “les croisières” dans ma barre de recherche et j’y ai passé des heures (il y avait tout et n’importe quoi). Une fois avoir trouvé une  offre imbattable sur le meilleur site , j’ai donc réservé et attendu patiemment qu’elle commence. J’avais pris une compagnie grecque pour débuter ma nouvelle aventure.

les croisieres luise cruise line

Le jour J, je descends à Marseille, je prend un métro puis un bus, et je marche plus d’ 1 km le cœur battant et enfin…j’arrive au port. Je vous laisse imaginer le choc pour moi. Moi qui suis si grande, je me suis sentie si petite… c’était carrément hallucinant!!! Mais comment ces paquebots peuvent ils flotter sur l’eau? et ne pas attendre de se prendre un iceberg pour couler à pic? Je suis stupéfaite et tellement impatiente de voir l’intérieur, découvrir ma cabine, les ponts, la piscine etc…Je présente mes documents et mon carnet de voyage à la sécurité et me voilà enfin dans ce navire de rêve.

Le navire

louis majesty croisiere

Ma première croisière était sur un bateau Grec et il s’appelait Louis Majesty “enchantée Monsieur”. Tout de suite, je suis conquise, le personnel de bord est tellement souriant, chaleureux et bienveillant et le directeur de croisière… Un Amour: Monsieur Kamel Hamitouche. Je pense que le directeur de croisière, à un rôle majeur sur le bon déroulement d’une croisière. Je vous dirai très sincèrement, à l’heure actuelle, aucun des directeurs de croisière, arrivent à la cheville de ce géant des mers…

J’ai eu la chance de faire 3 croisières avec Monsieur Hamitouche comme directeur et lorsque la deuxième fois, j’ai entendu sa voix à la radio dans ma cabine, j’ai cru que j’allais pleurer…j’ai rencontré toutes les plus grandes stars de la planète, et je m’en fichais, mais lui…c’est un cœur sur patte, il vous donne tout. Vous le trouverez le matin sur le pont avec le sourire, l’après-midi à l’animation avec le sourire, le soir au théâtre avec le sourire, et la nuit en discothèque avec le sourire ( Mister Smile). Merci à lui d’être ce qu’il est, et pour tous les gens, qui ont la chance de faire des croisières Ponant, savourez votre chance, ce gars là est mon idole.

J’ai ce jour là, foulé de mes jolies tatanes, le monde enchanté des bisounours. Il y avait sur le Majesty tant à voir, c’était un paquebot de 207 mètres de long pouvant accueillir 1400 passagers, répartis dans les 731 cabines waouuuu la démesure totale. Je découvre ma cabine, tout est tellement luxueux et tout me paraît si parfait. Mais pour le coup, ma première impression restera la bonne, tout le long de cette croisière. Si l’idée de partir en croisière, vous séduit, suivez moi et laissez vous guider.

2 commentaires

Laila · 4 avril 2019 à 18 h 12 min

Bonjour très bon site ! J e cherche à vous joindre merci.

    montatanetour · 4 avril 2019 à 20 h 25 min

    Bonjour Laila merci beaucoup comme on s’est eu je vous dit à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *