MSC Seaview

MSC SEAVEAW MTT
Accueil » Les croisières » MSC Seaview

Vous voulez découvrir le MSC SEAVIEW, vous êtes donc au bon endroit!

msc seaview

Vous trouverez les informations utiles, les activités à bord, les piscines, les restaurants, les documents de voyages obligatoires, *en bas de page.

Suivez-moi c’est par ici!

Partir avec MSC Seaview?

MSC Seaview

Premier jour à Marseille, vous arrivez au port et là…c’est la grosse claque.

Vous souhaitez partir sur le MSC Seaview? 

Pour visiter Lisbonne, Malte, Rhodes, Athènes, Funchal, Ibiza, Malaga, Barcelone, Rome, Casablanca, Dubaï etc… Quoi de mieux que la croisière?

Les équipements.

A chaque pas, vous serez bluffé, la décoration est moderne et futuriste à la fois.

Promenade au fil de l’eau

MSC Seaview

Promenade au bord de l’eau du MSC Seaview fait tout le tour du navire et donne accès aux restaurants et bars. Il se situe au pont 8

SPA du MSC Seaview

MSC Seaview

Le SPA du MSC Seaview  est un espace bien-être qui comprend un espace thermal, un atelier de soins et un salon de beauté.

Les espaces aquatiques du Seaview

Le parc aquatique à bord offre de nombreuses installations vertigineuses.

Ces équipements sont tous plus fous les uns que les autres.

Deux bateaux au monde sont équipés de ce toboggan (MSC Seaside et le MSC seaview).

Vu du quai!

MSC Seaview
Réservez votre future croisière

La Tyrolienne du Seaview

MSC Seaview

Sur le flanc du navire, vous pourrez vivre une expérience inoubliable grâce aux deux tyroliennes.

*Activité payante.

Intérieur du Seaview

Pour vous donner une idée de la grandeur des lieux.

Amis claustrophobes, je vous conseille une cabine avec hublot (cabine extérieur) ou balcon si vous avez les moyens.

Atrium du MSC Seaview

MSC Seaview

Ici vous trouverez les animations, concerts, concours.. quand la température ne permet pas l’animation au pont 16.

MSC SEAVIEW MTT

Salles de jeux

MSC SEAVIEW MTT salle de jeu

Tout pleins de jeux d’arcades, des courses de voitures..

Non!!! nous ne sommes pas aux grand prix de Montréal. C’est fou tant de réalisme.

MSC SEAVIEW: le théâtre

MSC Seaview Théâtre

Si vous mesurez 1.90, impossible de vous asseoir sur les sièges. Seuls les places du 1er rang sont ok pour les grandes tailles

Le Casino du Seaview

MSC Seaview

Super tout comme les dizaines de milliers d’euros laissés chaque semaine.

Le premier soir un français à décroché 25 000 euros, un autre 12 500 euros, et certains ont raflés 4 500, 2000..

.J’en ai fais des croisières et c’est la première fois que je voyais tomber autant de gros gains sur une semaine.

MSC Seaview: les cabines

MSC SEAVIEW MTT

Seaview shopping

Toutes les boutiques se trouvent aux ponts 6, 7 & 8. Les prix sont vraiment très intéressants puisqu’ils sont détaxés.

Les bars du MSC Seaview

Bar du garage club

MSC SEAVIEW MTT

Dois-je commenter? Ou c’est pas la peine, les photos suffisent?

Les différents bars

Il y a 19 bars sur le MSC Seaview, tous sont répartis sur plusieurs ponts et offrent des décors élégants et très confortables.

Les cocktails sont parfaits (ce n’est pas le cas sur tous les bateaux).

Les restaurants

« le gaspillage qui me rend dingue »

MSC SEAVIEW MTT
MSC SEAVIEW MTT

Ces Messieurs ont souhaités prendre la pause. Merci à eux pour leur gentillesse.

La mission: faire pareil!

Mon tatane tour est en colère

Ça me gonfle, toutes ces personnes qui gaspillent. Servez vous ce que vous mangez! Il y a trop de gaspillage..

C’est fou quand c’est gratuit on s’en fou, on jette..

Gastronomique

MSC SEAVIEW MTT

C’est l’endroit où tu te sens privilégié, les serveurs tirent la chaise pour faire asseoir les dames, ils vous mettent la serviette sur les cuisses… c’est bizarre la première fois.

Vous ferez connaissance avec vos futurs potes pendant votre repas..

Je trouve le concept super, on vous met à table avec d’autres croisiéristes pour manger et cela permet de faire connaissance. Moi j’ai toujours eu beaucoup de chance car je suis toujours bien tombée.

Réservez votre future croisière

MSC Seaview: Les choses à savoir avant de partir.

*En réservant en ligne on vous demande d’entrer soit le numéro de passeport soit votre CNI.

Attention ne vous présentez jamais au port, sans ces documents car vous ne passerez pas la sécurité et vous vous verrez interdire l’accès au bateau (peu importe les frais engagés).

C’est arrivé plein de fois et je peux vous dire qu’à ce moment là, on doit vraiment avoir les boules!!!

*Tous les produits sont détaxés sur le bateau.

*Le tabac est vendu uniquement lorsque le bateau quitte l’Europe.

En décembre 2017 comme nous allions au Maroc, ils vendaient des cartouches de cigarettes. A titre indicatif une cartouche de Marlboro coûtait 20 euros et pour les autres marques c’était 17/18 euros la cartouche.

Pour le buffet il y aura toujours à manger et pour les transats quand il fait chaud, c’est un peu compliqué!

*Vous fumerez à bâbord (à droite sur les extérieurs), quand vous voyez ce panneau c’est ok.

Possibilité de fumer à l’intérieur du bateau, généralement au casino ou au fumoir.

*Lors de l’amarrage au port et durant l’arrêt du bateau, il est strictement interdit de fumer car les réservoirs de kérosène sont ravitaillés.

Plus d’informations concernant, le budget, les pourboires, les excursions, les prix à bord? cliquez là👈🏻

Pour le plan technique (PT) du bateau je vous invite à aller sur leur site: Je veux voir le PT.

Bon voyage avec Mon Tatane Tour

4 commentaires

  1. Magnifique photos et détails sur le bateau msc.

    Je cherche sur le plan du seaview ou ce trouve le fumoir ?

    Le casino est fumeur sur le navire ?

    1. Bonjour Alexandre, merci beaucoup. Oui absolument le fumoir est au casino il y a la moitié du casino qui est fumeur et l’autre moitié non: l’avantage est que l’on peut fumer tout en jouant aux machines (ce qui est interdit depuis des années en France). Vous allez adorer!!! Et encore merci pour vos compliments ,-)

  2. Notre expérience :
    Croisière en famille sur le Msc Seaview en juillet 2019 : un fiasco total.
    Tous les jours de nouveaux rebondissements….

    1/ Embarquement à Cannes :
    demande d’assistance à l’embarquement faite au préalable (difficulté station prolongée debout) : un dossier complet rempli et renvoyé à la demande de Msc. 3 emails envoyés pour demander que tout soit prêt le jour j…. Tout ça pour rien !!!!
    Malheureusement aucune aide à l’embarquement de prévue malgré cela.
    Attente en plein soleil debout = malaise…
    Cela commence bien.

    2/ Arrivée dans les cabines :
    Nous avions demandé 2 lits séparés dans la cabine des enfants : bingo, il y avait un lit double….
    Manque d’étagères pour ranger les vêtements.
    Cabines de taille correcte. Couleurs sympas mes Tableaux immondes : des paysages marins auraient été plus appropriés.

    3/ Aux bars :
    Temps d’attente pour être servis inadmissible. 1h pour 1 verre.
    Service froid voir désagréable.
    Il faut se lever pour les appeler car ne vous voient pas….
    Les serveurs ne connaissent pas la carte.
    Quantités servies aléatoires, jamais les mêmes.

    4/ Restaurant principal :
    Très bruyant. A la limite du supportable. Sensation d’être à la Cantine.
    Qualité des mets mauvaise : viande trop cuite pourtant commandée saignante, pas de goût, poisson = morue désalée, imangeable.
    Carte alléchante mais deceptions systématiques dans l’assiette.
    Aucun vin italien blanc pétillant proposé pourtant excellent…..
    Boissons commandées apportées en fin de repas = repas effectué sans boissons.
    Service trop long entre 1h30 et 2h.
    Impossible de réserver le théâtre à une heure descante.
    Pas d’animation durant les repas.
    Manque de classe….
    Dommage la déco est superbe

    5/ Langue :
    Heureusement que nous parlons anglais.
    Aucun personnel ne parle français.

    6/ Service de cabine :
    Excellent. Propreté irréprochable.
    Cabine faite plusieurs fois par jour.
    Personnel excellent. Merci Frederico. Seul rayon de soleil de cette croisière.

    7/ Buffet :
    Très bon buffet. Bien organisé avec plusieurs points sur tout le pont. Pas d’attente ni de bousculades.
    Dommage : pas de fruits de mer, ni crevettes,dommage car nous sommes qu’en même sur un bateau…
    Les serveurs peu gracieux mettent 1h (donc repas sans boissons…) pour vous servir à boire et se trompent régulièrement dans la commande. Quand vous appuyez sur le bouton pour les appeler, ils viennent stopper l’appel sur la machine sans prendre la commande, vous engueulent car vous les dérangez… du jamais vu à 6000 euros la croisière…
    Les serveurs passent au milieu du buffet avec aspirateur et linge sale… Très moyen.. manque franchement de classe….
    Tables extérieures jamais nettoyées….

    8/ Théâtre :
    Lamentable
    Impossible de voir un spectacle. Vous réservez mais pas de place à l’arrivée. Cherchez l’erreur…
    Quand vous demandez de l’aide au personnel agressif, planté debout à rien faire : « vous n’avez qu’à arriver avant ! Débrouillez vous !!! »
    Encore bravo !!! Quelle classe!!!
    Nous sommes arrivés 15 min avant le début du spectacle et déjà plus de places.
    Si le repas n’avait pas duré 2h, nous aurions pu arriver avant.
    Quelle organisation !

    9/ Itinéraire :
    Escale de Barcelone : arrivée au port avec 2h de retard. 1h pour sortir du navire….
    Résultat : Nous avions réserver la visite de la Sagrada Familia à 10h15 – 10h30…
    Nous allons expliquer le problème au service clients du navire : « on ne peut rien pour vous…. les passagers sortent tous du pont 6 donc ça va être très long. Vous ne serez jamais à l’heure… »
    Résultat : 73 € de billets jetés à la poubelle. Les boules donc une journée de complétement gâchée.
    Escale d’Ajaccio : Annulée ! Remplacée par une journée en mer. Apparemment cette escale est souvent annulée sur ce navire….(voir tous les commentaires sur Internet…)
    Nous avons choisi cette croisière pour les escales d’Ajaccio et La Spezia que nous n’avions pas encore faites.
    44 € de petit train réservés jetés à la poubelle.
    Cela commence à faire cher….
    Sachant que les boutiques ouvrent quand le navire est en mer. Cette journée est tout bénéfique pour la compagnie….
    Mais sans intérêt pour nous.

    10/ Navire :
    Navire au design magnifique.
    Annonces au micro insupportables : véritable hall de gare. La pianiste est obligée de s’arrêter de jouer sans arrêt….
    Annonces en français incompréhensibles….
    Activités bowling, cinéma 3d fermées en journée.
    Pas de piste de danse. Dommage, enléve la convivialité (voir autre compagnies…)
    La journée en mer a été très longue.
    Pas assez d’activités pour le nombre de passagers. Manque 1 vraie salle de cinéma. Juste quelques sièges pour le cinéma 3d (pour 5000 passagers, trop juste….)
    Seulement 2 pistes riquiqui de bowling : impossible d’y aller trop de monde.
    Tyrolienne anecdotique minuscule, inutile….

    11/ Excursions : 3 jours d’excursions réservés à l’avance pour 4 personnes.
    *1ere excursion : Palma de Majorque.
    Organisation catastrophique : il manquez 2 tickets sur 4 dans une des cabines.
    Vous faites la queue au bureau des excursions (ça vaut le coup de réserver à l’avance…) : là, le Monsieur vous dit : « pas de problème, vous étes bien prévus sur mon ordinateur pour cette excursion, vous vous présentez sans problème demain tous ensemble avec les 2 autres tickets au point de rdv…  »
    Le lendemain : arrivée au point de rdv des excursions au théatre : il faut faire 1h de queue pour récupérer les étiquettes de numéro de bus !!!
    N’importe quoi : pourquoi ne pas les mettre avec les tickets dans la cabine…. Organisation zéro !
    Évidemment, comme nous n’avions pas les 2 tickets manquants, ce fut compliqué… je vous passe les détails et les 3 queues effectuées pour trouver la solution qui aurait pu être réglée déjà la veille au bureau des excursions.
    Au prix de l’excursion, no comment !!
    Ensuite on vous appelle par numero pour rejoindre les bus.
    Le guide dans le bus crache à une vitesse incroyable dans le micro dans 5 langues différentes en hurlant toute la journée sans interruption.
    C’est insupportable et épuisant !!
    Français incompréhensible….
    Pourquoi ne pas rassembler les gens dans des bus par langues comme le font les autres compagnies…..
    *2eme excursion : les 5 terres.
    Les tickets sont tous là dans les cabines. Ouf !
    Rebelotte pour les étiquettes de numéro de bus…
    Puis on vous fait poiroter 2h en vous expliquant que malheureusement le bateau prévu pour l’excursion n’est pas prêt….
    Ensuite, on vous annonce que 1 arrêt dans un des villages est annulé à cause de la houle…
    La mer est plate comme un lac… bref….
    On appelle le numero et on vous demande de suivre une personne de Msc.
    Cette personne se trompe et nous installe dans un mauvais bus au lieu de nous conduire au bateau…
    On nous fait sortir du mauvais bus et retraverser tout le quai jusqu’au bon bateau.
    De l’amateurisme pur et dur.
    Tout le monde est outré et dit « du jamais vu, plus jamais Msc…. »
    Encore Bravo : 3h en moins sur l’excursion….
    *4eme excursion : Rome
    Guide Allemande très directive qui vous dit « schnell » toutes les 2 secondes…. impossible de profiter des monuments vus au pas de course.
    Nous avons même oublier un participant qui a du rentrer en taxi….
    Anecdote : ce participant avait réussi à rattraper le bus avec le taxi juste à la sortie de Rome. La personne de Msc n’a jamais voulu lui ouvrir les portes du bus….
    Incroyable mais vrai….

    12/ Ambiance/Personnel :
    Manque de convivialité et de classe….
    Personnel non formé, agressif ou à contrario endormi….
    Personnel encadrant complètement inexistant : aucune chemise blanche à barette à l’horizon en 1 semaine.
    Pas d’animation au repas.
    Pas de dress code pour les soirées…
    Impression d’être dans un centre commercial pendant 1 semaine….
    Manque de professionnalisme à tous les niveaux….

    13/ Groupes musicaux :
    Super qualité. Nous nous sommes régalés.
    Heureusement….

    En bref : Nous avions fait une croisière avec une autre compagnie et avions été pleinement satisfaits. Nous avons voulu tester Msc.
    Cette croisière nous laisse un goût vraiment amère. 6000 euros de gâchés.
    MSC n’est pas à la hauteur.
    Tous les passagers rencontrés sur ce bateau étaient de notre avis….

    Nous attendons un geste commercial significatif !!!!!!!

  3. Bonjour à tous je venais vous dire que moi aussi je suis fan de MSC et particulièrement du Seaview. Votre site internet donne vraiment envie de découvrir d’autres destinations ce qui est bien. Moi je suis pressée de repartir. Bonne journée à vous.

Les commentaires sont fermés.