contact@montatanetour.fr

Mon Tatane Tour vous invite à réserver ou à faire une demande de devis ci-dessous.

Décrocher.

Partir en croisière: On ne sait pas lâcher prise. Nous avons toujours, même en vacances, des tâches à faire (manger, lessives, faire les courses etc..). Nous ne savons pas décrocher complètement. La croisière a vraiment un effet “d’état amnésique”…sur un paquebot, les problèmes s’envolent (ne vous inquiétez pas, ils seront là au retour). Ça parait dingue mais quand on le vit on comprend mieux.

Un autre monde

Il faut le vivre, pour comprendre le sens de ce mot. Pourquoi partir en croisière? Je ne sais pas, si c’est la gentillesse des gens à bord, le fait d’être sur l’eau couper du monde terrestre qui a cet effet salvateur, mais il faut le vivre. Tout est fait pour qu’on se sente bien, pour qu’on est à penser à rien sauf à notre bien-être. Vous passez votre temps à profiter, à partager, à vous amuser, à vous reposer, à rire, à boire, à manger etc…

Le personnel de bord est là pour satisfaire le moindre de nos désirs, il m’est arrivé quelques fois de voir certains passagers en abuser d’ailleurs (quelle honte). Même si les paquebots sont magnifiques je vous assure qu’ils ne font pas tout. Le personnel de bord est vraiment accueillant et bienveillant. Ce sont vraiment des gens touchants et avec le cœur sur la main (cette notion là, existe trop rarement aujourd’hui).

partir en croisiere paquebot MSC

Le temps défile

Partir en croisière: Il est vrai que les croisières durent en moyenne 8 jours (vous avez également les minis de 3/4 jours et celles de 2 semaines ou +). Prenons pour celles de 8 jours, le temps passe à la vitesse de l’éclair et c’est peu dire. Vous avez tellement à faire, que vous restez sur votre faim et lorsque la dernière soirée arrive vous êtes au bout de votre vie. Je ne suis pas une grande émotive mais j’avoue qu’à chaque fin de croisière mon cœur se sert.

On dit que lorsque l’on est bien, lorsque l’on profite pleinement et qu’on est heureux le temps passe vite (beaucoup trop). J’en suis à plus de 10 croisières et je peux vous dire que je suis toujours aussi émerveillée et enchantée. Pour les gens qui aiment voyager, partager, découvrir et ne pas se prendre la tête c’est l’endroit rêvé. On profite vraiment a chaque instant. Je ne connais pas une personne qui n’aime pas les croisières. La croisière c’est comme Montréal l’essayer c’est l’adopter.

Un pays par jour

Tout le monde n’a pas la chance de visiter un pays par jour ou une ville par jour. L’avantage c’est que vous découvrez des destinations (que vous aimerez ou pas) et pour celles qui seront vos coups de cœur vous y retournerez (comme moi). C’est ce que je fais quand je reste sur ma faim car lorsque vous aimez vraiment la ville ou le pays que vous découvrez, 1 jour c’est trop court. Mais c’est un avantage énorme.

Avant les croisières, hormis la Suisse, l’Espagne et le Portugal, je n’avais jamais trop voyagé. Désormais, j’ai cette chance là, de pouvoir me dire que mes tatanes ont usé bien des sols (tant en Europe qu’Outre Atlantique) et que mes yeux ont été éblouis et mon cœur ravi. Cela en fait des avantages, vous ne trouvez pas?

3 commentaires

Stephanie · 9 mars 2019 à 7 h 27 min

La croisière est un autre monde, on embarqué et là on oublie tout on est choyé, même les enfants y prennent goût. Ne pas faire la cuisine, son lit le ménage un vrai bonheur, visiter un pays puis un autre qu’elle culture !!! Nous commençons une fois puis recommençons tous les ans.. Que de bonheur

Marielle · 9 mars 2019 à 12 h 27 min

Bonjour entièrement d’accord avec vous. J’ai longuement hésité à faire une croisière avant de tomber sur ce site et je me suis laissé tenté. Depuis le mois d’octobre j’en suis à deux croisières et s’il fallait résumer: Magnifique. Je conseille aux gens de se laisser choyer et de foncer car c’est que du bonheur.

Corinne S. · 11 mars 2019 à 18 h 50 min

La croisière… découverte en 2013, 6 croisières à mon actif depuis… 1 prochainement en juillet… j’adore, surtout que pour mon mari, c’est l’idéal pour visiter différents pays sans la fatigue du trajet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *