contact@montatanetour.fr

Pour vos vols vers Ajaccio, Mon Tatane Tour vous conseille Skyscanner !

L’île de Beauté

Ajaccio est la capitale de Madame la Corse, je vous prie. Quelle belle surprise, elle est magnifique. J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois et je prend toujours le même plaisir à visiter cette merveille. Je n’avais pas imaginé un jour, aller en Corse. C’est bête, car elle a vraiment sa place dans le top des plus belles îles. C’est fou, comme on cherche toujours les plus belles îles au bout du monde, alors que l’on a une des plus belles, près de chez nous. Ajaccio m’a donné que du bonheur. Ses habitants? Vous connaissez l’expression la crème de la crème? Ils sont en dessus de ça. Ils sont tellement chaleureux, souriants, agréables…j’adore, j’adhère.

les îles sanguinaires a ajaccio

Ajaccio est située dans la partie sud de la Corse, elle est bordée par la méditerranée. Il y a, un peu plus de 105 000 habitants à Ajaccio (comme à Funchal approximativement). Je trouve qu’il y fait bon vivre, il n’y a pas de sentiment d’insécurité dans cette ville comme il peut y en avoir sur le continent. Les Ajacciens sont très avenants et c’est très plaisant. C’est vraiment une ville que je recommande, tant pour ses paysages à vous couper le sifflet, que pour sa qualité de vie et sa douceur.

Pour commencer lorsque j’arrive à Ajaccio je prends toujours le petit train c’est un rituel. Le chauffeur est très sympa et le circuit proposé tout autant.

Ces lieux touristiques

Le petit Train

petit train ajaccio

Visite de la cité impériale-ville-vielle ville, elle dure 45 minutes: Son tarif est de 7 euros pour un adulte et 4 euros pour un enfant. 

Visite de la cité impériale-ville-Iles sanguinaires et vielle ville, elle dure 1 h 40: Son tarif est de 10 euros par adulte et 5 par enfant (je vous conseille cette formule).

Ensuite je visite:

Le centre ville

centre ville ajaccio

Puis je continue à user mes jolies tatanes et à usé mes yeux, tant que tout est charmant: En images ça donne ça:

La place Foch

place Foch Ajaccio

C’est sur cette place que se prend le petit train et c’est surtout sur cette place que vous trouverez le marché. Je vous conseille sa charcuterie et ses fromages: un délice et son miel.

La Cathédrale de l’Assomption

cathedrale notre dame de lassomption

Sa décoration en trompe l’œil est magnifique et j’ai trouvé sa position parfaite, puisque face à elle on peut voir la Baie d’Ajaccio.

L’Eglise Saint Roch d’Ajaccio

eglise Saint Roch cours napoleon

L’ancien grand hôtel continentale

ancien grand hotel continentale ajaccio

La bibliothèque

Elle est impressionnante. Je ne suis pas une adepte des bibliothèques en général, mais là je m’incline.Je suis impressionnée.

Le Palais Fesch

“Le Musée des Beaux Arts à Ajaccio”

musee beaux arts ajaccio

Si vous souhaitez visiter ce musée, il vous en coûtera 8 euros.Je n’y suis pas entrée, je ne peux donc pas commenter.

Le Golfe d’Ajaccio

golfe ajaccio

Les Iles Sanguinaires

les îles sanguinaires

Situées à la pointe du Golfe d’Ajaccio, les îles, sont un véritable spectacle naturel. Vous pouvez très bien les voir de loin (à l’arrêt des bus et du petit train) où partir en randonnée et se rapprocher au plus près de ces merveilles. C’est un lieu incontournable pour ma part à Ajaccio.

retour à la ville et à son

Port de plaisance

port de plaisnce ajaccio

Le port de plaisance est tout mignon avec ses bateaux comme ses paquebots.

port de pêche ajaccio

je dois avouer aussi que lorsque je vais à Ajaccio, je prends le temps de visiter la ville, de manger au restaurant, de boire des verres mais surtout…Je vais là:

La plage Saint François

plage saint francois ajaccio

Elle est située face à la place du diamant (à 500 mètres du centre ville). J’aime beaucoup la plage cachée derrière le rempart (au fond à gauche), vous la voyez? non? c’est normale elle est cachée!!! j’ai jamais trop eu le sens de l’humour, c’est bête…Cela dit cette plage c’est la mienne, mais si vous y allez, je vous la prête volontiers.

La place du Général De Gaulle

“La place du Diamant”

place du diamant ajaccio

Pour ce qui est du centre ville, tout se fait à pied (ne cherchez pas le métro, il y en a pas): vous pourrez faire les boutiques, manger, boire, apprécier la douceur de ses rues et de ses commerçants. En revanche les îles sanguinaires à pied, c’est possible mais si vous avez 2 heures de temps devant vous…Je trouve que le petit train, vous emmène vraiment de partout. Il ne va pas non plus à Bonifacio (faut pas exagérer).

A savoir

*On paye en euros

*Pas besoin de passeport, la CNI suffit

*La vie est un peu moins chère

*Si vous souhaitez savoir, quelle est la meilleure saison pour partir? Un petit coup d’oeil sur la météo

Se loger à Ajaccio:

Vous trouverez tous les meilleurs hôtels d’Ajaccio, au prix les moins chers, ci dessous.

Je réserve l’hôtel de mes rêves

Comment se déplacer :

*Compagnies d’autobus

*Location de deux roues

*Location de voitures

*Taxis

Les activités à Ajaccio:

“Cliquez sur les images pour voir les tarifs”

Visite guidée en vélo des îles Sanguinaires et Capo di Feno

velo circuit ajaccio

Un billet d’admission Cupulatta

parc ajaccio

N’hésitez pas, si vous voulez voir d’autres activités, ou bien encore réserver en ligne, pour profiter des tarifs les plus bas d’internet, vous avez juste à cliquer sur le titre des activités.

 

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *