Visiter Barcelone

Barcelone: Vous avez la chance d’y aller?

C’est une ville très jolie et très festive. Il y a beaucoup de choses à voir. Je vous décris les lieux incontournables de Barcelone ainsi que les informations à connaître.. Ouvrez bien les yeux car cette ville regorge de lieux insolites et d’activités à faire.


Visiter Barcelone


Barcelone: Les lieux incontournables

Lieux Incontournables

1 La Sagrada Familia


Connue dans le monde entier, la Basilique la Sagrada Familia qui a été construite en 1882, est l’œuvre de l’Artiste Antoni Gaudi. C’est une œuvre inachevée mais absolument spectaculaire. Ce chef d’œuvre de l’Art Nouveau est devenu au fil des années l’emblème de Barcelone et une des plus grandes œuvres de toute l’Espagne.

Les touristes affluent de toute part pour visiter cette basilique qui est classée dans le TOP 10 des attractions les plus visitées en Europe.

⚠ Ami lecteur du MTT:

La visite de la Sagrada Familia étant ultra prisée, je vous conseille de réserver en ligne pour vous permettre de ne pas perdre du temps dans la file d’attente ou aux caisses lors de votre arrivée. Les temps d’attente peuvent parfois est très long (⏳ 1 heure ou +) devant certaines activités. Comme ça vous arrivez et passez devant tout le monde en mode VIP!😎

Barcelone : billet à la Sagrada Familia avec audioguide

2 Las Ramblas et ses Artistes

Las Ramblas de Barcelone: c’est l’avenue la plus touristique, avec ses magasins, ses bars, ses restaurants et son marché.

Je vous conseille ce marché (mercado de la Boqueria encore plus beau que celui de Funchal).


3 Mercado de la Boqueria

Barcelone  Mercado de la Boqueria

Sa charcuterie, ses étales d’œufs, de bonbons.. ses jus à boire (pressés sur place)..

A boire sans modération!!!


4 La Casa Mila

Barcelone  La Casa Mila


Surnommée la Pedrera (la carrière de pierre à gauche), cette œuvre d’art a été créée par le célèbre architecte Gaudi. C’est vraiment atypique. Gaudi devant son œuvre!

Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée
Barcelone : entrée à la Casa Batlló avec visite audio-guidée

Les œuvres modernes et contemporaines


5 Sainte Croix de Barcelone:

cathedrale sainte croix

Vous pouvez admirer cette Cathédrale de style gothique et que les barcelonais surnomment  SEU (en Catalan). Elle ressemble à la Santa Maria à Lisbonne. Située non loin des Ramblas dans le quartier gothique.


6 L’Arc de Triomphe

Situé non loin du musée Picasso à l’est de Barcelone cet édifice à servi de porte d’entrée à la première exposition universelle en 1888. Il est l’un des édifices les plus apprécié de Barcelone. Vous pouvez venir dans ce quartier très accessible (métro qui porte son nom) et flâner, faire du vélo.. L’Arc de Triomphe comme celui de Paris est ouvert à la visite à certaine période de l’année et possède même un ascenseur.


7 Barcelone tourisme: La plaça Reial

Située dans la vieille ville ( à 5 minutes de las Ramblas), cette place est très jolie avec ses palmiers. Vous y trouverez également le passage Bacardi dans ce quartier gothique.


8 Le Parc de la Cuitadella

Ce joli parc est situé dans le centre de Barcelone et abrite le parlement de la Catalogne et accessoirement un musée d’Art moderne. Il se trouve non loin de l’Arc de Triomphe. C’est le plus grand parc de Barcelone, vous pourrez même faire un tour de bateau puisqu’il abrite un grand lac.


9 Le parc Güell

Situé sur la colline de Carmel le parc Güell est l’incontournable de Barcelone et c’est également le poumon vert de la ville. Découvrez l’extraordinaire richesse laissé par Gaoudi. Flânez dans ce jardin immense et appréciez les sculptures colorées, les mosaïques..

Ce jardin de 20 ha est autant surprenant que magnifique

⚠ Ami lecteur du MTT:

La visite du parc Güell étant ultra prisée, je vous conseille de réserver en ligne pour vous permettre de ne pas perdre du temps dans la file d’attente ou aux caisses lors de votre arrivée. Les temps d’attente peuvent parfois est très long (⏳ 1 heure ou +) devant certaines activités. Comme ça vous arrivez et passez devant tout le monde en mode VIP!😎

ou


10 Musée National d’Art de Barcelone

Le Musée National d’Art de Barcelone est situé dans le Palais Nacional de Montjuïc.

Si vous souhaitez visiter ce musée , vous aurez l’occasion de voir les œuvres d’artistes du modernisme catalan (Gaudí, Casas..), des peintres de la Renaissance européenne et du baroque Titien et Velázquez.. Durée de la visite 2 heures. Si vous souhaitez avoir une vue panoramique de la ville je vous conseille de monter sur les toits (ouvert à la visite sur réservation).


11 Les fontaines de Montjuic

Barcelone tourisme Les fontaines de Montjuic

L’une des attractions les plus populaires de Barcelone sont les Les fontaines de Montjuic,. Amateur de jets d’eau de musique et de lumières, ici tout est réuni pour vous faire passer un moment merveilleux.

Elles ne sont pas aussi grandes et puissantes que les fontaines de Dubaï mais le spectacle est vraiment d’une grande beauté.


12 Le jardin botanique

Il est situé sur le Montjuit entre le Château et le le Stade Olympique. C’est n’est pas le Miracle Garden de Dubaï mais il a son charme.


13 Aquarium de Barcelone

Barcelone aquarium

Situé dans le plus vieux port de Barcelone (port Vell) l’aquarium ou oceanorium est un des lieux à visiter quand on aime les espèces sous-marine. Il est l’un des plus grands d’Europe et abrite 35 aquariums tropicaux et méditerranéens, 11 000 animaux dont 450 espèces différentes et un tunnel ou on peut observer les requins.

⚠ Ami lecteur du MTT:

La visite de l’aquarium de Barcelone étant ultra prisée, je vous conseille de réserver en ligne pour vous permettre de ne pas perdre du temps dans la file d’attente ou aux caisses lors de votre arrivée. Les temps d’attente peuvent parfois est très long (⏳ 1 heure ou +) devant certaines activités. Comme ça vous arrivez et passez devant tout le monde en mode VIP!😎


14 Camp Nou et musée du FC Barcelone

Fan de football? Venez visiter le plus grand stade d’Europe et le musée pour tout connaître sur le FC Barcelone. Accessible en métro (collblanc) ou avec la ligne verte ou avec le bus touristique visitez les zones clés du Barça, notamment le vestiaire visiteurs et le tunnel menant au terrain.


15 Le musée Picasso

Mr Picasso l’un des artistes les plus influents du XXe siècle et le plus talentueux. Pour les passionnés d’Arts c’est vraiment un incontournable en venant à Barcelone. Venez admirer les quelques 4 251 pièces présentes de la collection permanente et retracez l’histoire de Pablo Picasso. Situé dans le centre de Barcelone (métro Jaume I).


16 Monastère de Montserrat

Barcelone Monastère de Montserrat

Situé dans les célèbres chaines de montagne de Montserrat, se dresse le Monastère. Il vous faudra prendre un train ou une voiture pour vous y rendre mais il fait partie de mes lieux préférés. Découvrez la riche histoire de l’abbaye de Santa Maria de Montserrat, un monastère du XI siècle et compte plus de 70 moines.

Vous pouvez également prendre une excursion depuis Barcelone pour visiter ce lieu extraordinaire.

Ou l’activité la plus réservée


17 Port Olimpic

Barcelone port

C ‘est le quartier animé et prisé des touristes (comme moi…) et des Barcelonais branchés. Je trouve que les restaurants du port sont très bons, contrairement à d’autres lieux touristiques.

Là, c’est carte verte, vous pouvez vous faire plaisir: entre les restos de poissons frais, les tapas, les bons cocktails etc…


Le peix doré

Barcelone

Cette œuvre est très originale (créée par Gehry Franck un canadien), elle surplombe la Méditerranée. Le casino de Barcelone se trouve juste derrière.


Contrefaçon en tout genre

Vous trouverez aux extrémités des Ramblas, des marchés sauvages où tout se vend mais principalement de la contrefaçon et à très bon prix. Enormément de touristes affluent pour faire de bonnes affaires.


Où se loger à Barcelone:

Où se loger?
Notre sélection des meilleurs hôtels à Barcelone 👇🏻

Booking.com

Les plages: Où se baigner à Barcelone?

Les Plages: Où se baigner?

Informations pratiques:

Informations Pratiques

*On paye en euros

*Sachez que niveau shopping (vêtements, chaussures, sacs), ce sont les même prix qu’en France. Concernant le tabac, quand la cartouche coûte 100 euros en France comptez 44 euros en Espagne.

*Pour les ressortissants européens, la CNI suffit.

*La vie à Barcelone est assez chère en comparaison à d’autres villes comme Malaga.

*Vous souhaitez savoir quelle est la meilleure saison pour partir?

Un coup d’œil sur la météo



L’homosexualité à Barcelone

L'homosexualité

De nombreux bars LGBT à Barcelone, c’est une ville complètement gay friendly!

De toutes les villes d’Europe, Barcelone (comme Lisbonne) est la plus ouverte et accueillante.
Deux femmes ou deux hommes se tenant la main ne posent à priori aucun problème..
La décriminalisation de l’homosexualité à Barcelone remonte à 1977 et le mariage homo est légale depuis 2005 (l’Espagne à été parmi les premiers pays à le légaliser).
La communauté LGBT est très présente à Barcelone. Le quartier LGBT de Barcelone se trouve près des Ramblas, au quartier Eixample.

Pour plus de renseignements sur les endroits LGBT, ce très bon site les répertorie pour vous.

Guide LGBT


Comment se déplacer à Barcelone?

Comment se déplacer?

Barcelone tourisme:

*Les bus et métros: pour plus d’infos, vous trouverez toutes les informations utiles sur le site officiel.

Si vous souhaitez vous déplacer de manière illimitée je vous conseille les pass cartes de Barcelone.

*Bus touristiques

*Locations de voiture

*Scooter

*Les deux roues:

*Taxis


Activités: Que faire à Barcelone?

Les Meilleures Activités

Pour voir d’autres activités et trouver celle qui correspondra au mieux à votre attente, je vous laisse le soin de parcourir la page. Cette ville regorge d’activités en tout genre et une chose est sûre, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Une des activités qui cartonne le plus!

MTT vous souhaite le plus beau des séjours et régalez vous!