Visiter Malaga

Malaga
Accueil » L’Europe » Espagne » Visiter Malaga

Malaga es située à seulement 100 km du détroit de Gibraltar. Elle est la deuxième ville de l’Andalousie (un peu moins de 600 000 habitants). Visiter Malaga avec ses lieux touristiques comme l’Alcazaba, le musée Picasso.. Cette ville est absolument charmante mais je trouve qu’on a vite fait le tour. les lieux incontournables sont peu nombreux. En revanche quand on est fan de shopping, de promenades, de plages ou d’activités aquatiques comme le snorkeling, c’est un grand terrain de jeu et un réel bonheur!


Visiter Malaga en Espagne


Lieux à visiter: Que voir à Malaga?

Lieux Incontournables

Le jardin de la concepcion ou jardin botanique de Malaga

 Malaga: Le jardin de la concepcion ou jardin botanique

Le jardin botanique plus connu sous le nom du jardin concepcion est le plus grand jardin de Malaga, il est situé à 5 km du centre. Vous y trouverez des palmiers par centaine, des plantes aquatiques, des fontaines, des petits ruisseaux.. C’est de loin le plus beau parc de toutes les villes espagnoles où je suis allée.

Amateur d’espaces verts et d’oasis je vous conseille de prendre le temps de le visiter.

Vous voyagez avec votre Loulou? Sachez que nos amis les Chiens y sont les bienvenus.


Malaga: L’Alcazaba

La citadelle en arabe

 Malaga: L'Alcazaba

Cette forteresse citadelle est à voir lors de votre visite à Malaga (un petit air de Casablanca). Situé au pied du mont Gibralfaro l’Alcazaba est un des monuments historiques les plus visité de Malaga. Si vous souhaitez visiter la citadelle, comptez 2 heures.

L’Alcazaba est relié au château Gilbralfaro de Malaga.

⚠ Ami lecteur du MTT:

La visite de l’Alcazaba à Malaga étant ultra prisée, je vous conseille de réserver en ligne pour vous permettre de ne pas perdre du temps dans la file d’attente ou aux caisses lors de votre arrivée. Les temps d’attente peuvent parfois est très long (⏳ 1 heure ou +) devant certaines activités. Comme ça vous arrivez et passez devant tout le monde en mode VIP!😎

Pour réserver en ligne, entrez votre date de séjour


Château Gilbralfaro

Ce château est relié à  l’Alacazaba Pour vous y rendre, le taxi, les bus ligne 35 – 32- 36 et le 8 (1.30 euro), les bus touristiques.

Je vous conseille vraiment d’y monter car la vue mérite grandement le détour, une vue magnifique sur le port et la belle ville de Malaga, dépaysement garanti!


La Cathédrale de l’incarnation de Malaga

Située sur la place de l’obispo la cathédrale de l’incarnation est un des monuments majeurs de la Renaissance. Vous pourrez apprécier ses vitraux, ses dorures, ses tableaux mais pour sublimer votre visite je vous conseille de monter sur les toits afin d’y admirer une vue panoramique sur les quartiers de Malaga.


La Plaza de merced

Malaga plaza de merced

Vous y verrez une statue en bronze de l’enfant du pays, Monsieur Picasso. Déambulez les rues et allez boire un bon jus de naranja ( jus d’oranges gorgées de soleil). Je vous conseille le restaurant Bar Picasso sur la place pour vous restaurer, ils font les meilleures tapas de la ville!


Le musée Picasso

 Malaga: Le musée Picasso

Situé dans le centre ville, vous pourrez visiter le musée de Malaga, tous les jours, excepté le lundi. Retrouvez quelques 200 œuvres de l’Artiste réparties dans les dizaines de salles que contienne le musée Picasso. Même si Monsieur Picasso a passé l’essentiel de sa vie en France, il est important de rappeler qu’il est né à Malaga.

Le musée ne paye pas de mine de l’extérieur mais c’est un des musées les plus visités en Andalousie.

Dimanche l’entrée est gratuite 2 h avant la fermeture. Entrée gratuite également à certaine période de l’année:

Journée de l’Andalousie (28 février),

La Journée mondiale du tourisme (27 septembre)

Journée internationale des musées (18 mai).


Centre Pompidou

 Malaga Centre Pompidou

Le centre Pompidou est situé dans le centre, sa forme en cube lui vaut le nom du bâtiment « el cubo » . Ici vous trouverez près d’une centaine d’œuvres. Tous les Artistes sont représentés: Chagall et Kandinsky, Picasso, Giacometti..


Plaza de la constitucion

La place de la constitucion est le centre de la vie citadine, avec ses boutiques, ses restaurants (les tapas sont à tomber). C’est le centre de la ville et les animations sont nombreuses. Il est vraiment agréable de s’y promener car c’es( une rue piétonne (comme de nombreux autres quartier à Malaga.


Le marché Atarazanas

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce marché, avec ses étales de couleurs et ses marchands adorables. Leurs fraises étaient divines. C’est l’endroit qui réunit le plaisir des papilles et celui des yeux. Près de l’entrée principale, vous trouverez des bars et des restaurants, allez manger les tapas, elles sont divinement bonnes. Malaga est vraiment une de mes villes préférées en Espagne, on s’y sent tellement bien et les gens sont extras.


Où se baigner à Malaga

Les Plages: Où se baigner?

La playa de la Caleta

La plage de la Caleta est la plus proche du centre ville et la plus connue avec la Malagueta de toutes les plages de Malaga. Vous trouverez tous les services nécessaires sur place: toilettes, douches, de quoi vous rafraichir avec ses bars.. Elle se situe entre Baños del Carmen et la plage de la Malagueta.


Plage de la Malagueta

Située au centre de Malaga la plage de la Malagueta est l’une des plus fréquentée. Pour les amoureux de randonnée aquatique les fonds sont magnifiques. Pour les fans de farniente c’est un excellent spot! Vous retrouverez en plus de son eau turquoise et son sable fin tous les équipements nécessaires.


Playa de pedregalejo

Sur cette plage située à moins de 4 km du centre ville, vous trouverez une eau turquoise avec du sable et quelques galets gris. Accessible en voiture elle est plus tranquille et un brin moins fréquentée que les deux plages précédemment citées. Vous trouverez également aux abord s de la plage un bar et une superette.


Plage d’El Cristo

Cette plage de sable gris et son eau turquoise est très apprécié des Malagueños et des Malagueñas. Cette plage se situe près du port et c’est l’une des plus jolies et agréables de Malaga. Tous les services nécessaires, location de pédalos, glaces, vendeurs ambulants pour vous rafraichir et bars sur place également. A seulement 5 minutes se trouve un grand parking gratuit. Le petit bémol c’est la profondeur de l’eau, il vous faudra vous éloigner si vous voulez voir les fonds.


Cala del Moral

Très jolie plage, située à 10 km du centre de Malaga et accessible en voiture cette plage est TOP.

Plage très familiale et eau turquoise je trouve que c’est le meilleur spot de plongée à Malaga (pour les amateurs).

Pour réserver en ligne, entrez votre date de séjour


Où se loger à Malaga:

Où se loger?
Notre sélection des meilleurs hôtels à Malaga 👇🏻

Booking.com


Informations pratiques sur Malaga

Informations Pratiques

*On paye en euro

*Pour les ressortissants européens, la CNI suffit.

*La vie à Malaga est beaucoup moins chère que Barcelone

*Quelle est la meilleure saison pour partir? 

Un coup d’œil sur la météo


L’homosexualité à Malaga

L'homosexualité

De nombreux bars LGBT à Malaga, c’est une ville complètement gay friendly!

De toutes les villes d’Europe, Malaga (comme Barcelone) est la plus ouverte et accueillante.
Deux femmes ou deux hommes se tenant la main ne posent à priori aucun problème..
La décriminalisation de l’homosexualité à Malaga remonte à 1979 et le mariage homo est légale depuis 2005 (l’Espagne à été parmi les premiers pays à le légaliser).
La communauté LGBT est très présente à Malaga.

Pour plus de renseignements sur les endroits LGBT, ce très bon site les répertorie pour vous.

Guide LGBT


Comment se déplacer à Malaga:

Comment se déplacer?

*Bus et métros:

Si vous souhaitez en savoir plus, vous trouverez toutes les informations utiles sur le site officiel.

*Les bus touristiques

*Taxis

*Locations de voiture

Vous pouvez utilisez les deux roues pour vous déplacer: scooter, Vélo, Segway..


Activités: Que faire à Malaga?

Les Meilleures Activités

Pour voir d’autres activités et trouver celle qui correspondra au mieux à votre attente, je vous laisse le soin de parcourir la page. Cette ville regorge d’activités en tout genre et une chose est sûre, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

MTT vous souhaite un beau voyage.