Visiter Londres

Visiter Londres

Visiter Londres pour la première fois, tenez-vous prêt c’est fascinant!

Londres surnommée « la ville monde » est la capitale du Royaume-Uni et compte pas moins de 9 millions d’habitants. C’est une ville tellement immense et hallucinante qu’il a fallu batailler pour que je puisse vous sélectionner les meilleurs lieux à visiter.

Cette ville est très bien desservie, que vous arriviez par avion ou en train tout est si simple d’accès (voir comment se déplacer à Londres).

Pour avoir un aperçu et des informations sur les meilleurs lieux à voir à Londres ou encore quoi faire, suivez-moi 🤩.

Visiter Londres / Que faire à Londres?

1- L’Abbaye de Westminster- Big Ben

L’un des lieux incontournables de Londres, l’Abbaye de Westminster est le lieu de couronnement des Reines et des Rois et donc vous l’aurez compris c’est bien dans cette Abbaye que la Reine Elisabeth 2 a été couronnée. Son architecture gothique est impressionnante.

C’est également l’endroit où ont défilés les plus grands évènement royaux, qu’il s’agisse de mariages ( Prince William et Kate) ou d’enterrements ( Lady Diana, la mère d’Elisabeth II)..

Vous trouverez à deux pas le célèbre BIG BEN mondialement connu ainsi que le Palais de Westminster qui lui est fermé au public.

Si il est un lieu emblématique à Londres c’est bien Big Ben. Ce nom fut donné à la cloche qui se trouve en haut de la tour Elisabeth. La tour faisant partie du parlement Britannique. Il est tout comme le Palais qui le compose interdit au public, vous ne pouvez l’admirer que de l’extérieur.

Je vous conseille vivement de réserver votre billet d’entrée (ci dessous) devant le nombre impressionnant de touristes qui affluent chaque jour. Si vous restez peu de temps à Londres, réservez en avance car votre temps sera encore plus précieux.

2- Le Tower Bridge

Le Tower Bridge est un pont basculant construit à Londres dans les années 1800 (1886 exactement) et il a nécessité 8 années pour le finaliser. Il a été construit afin de pouvoir relier les deux rives que sépare la Tamise. Ce pont est celui qui est le plus photographié au monde par les touristes. Il est une attraction à lui seul.

Savez vous que la visite du Tower Bridge est possible? Si vous souhaitez connaitre tous les secrets du Tower Bridge, réservez votre place en avance.

3- Visiter Londres: Le London Eye

Vous êtes à l’aise avec la hauteur? Le vertige, vous ne l’avez pas?

Alors montez à bord du Millennium Wheel pour voir Londres d’encore plus haut, ça ne remplace pas the shard mais c’est fun. Cette roue culmine à 135 mètres de haut et est visible de pas mal de quartier de Londres. La structure est très impressionnante, chaque cabine est en verre et peut accueillir 25 personnes. Cette roue est l’une des attractions les plus populaires de Londres depuis 10 ans.

J’opte pour le billet combiné le London Eye et Madame Tussauds qui est plus avantageux 😁 👇:

N°1 des ventes: Je souhaite le combiné pour économiser sur la visite de l’Aquarium SEA LIFE, Mme Tussauds et London Eye. Cette offre est imbattable!

4- Visiter Londres: Buckingham Palace

Coup de coeur Mon tatane tour

Situé dans la Cité de Westminster en plein cœur de Londres, entre Trafalgar Square et Hyde Park le Palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques. Le Palais est le plus célèbre du monde. C’est ici que résidait la Reine Elisabeth II et c’est au Palais de Buckingham que vit désormais le Roi Charles III.

Le palais de Buckingham est ouvert à la visite seulement 4 semaines par an durant l’été (août et septembre).

Pour visiter la galerie de la Reine ou profitez pleinement de la relève de la garde ( c’est à faire une fois dans sa vie) je vous conseille de réserver maintenant.

  • Observez la précision des gardes à pied de la Reine et la beauté des cavaliers et de leur monture
  • Découvrez les trésors de la collection royale dont des pièces en superbe porcelaine de Sèvres
  • Apprenez-en plus sur la résidence royale qu’est le palais de Buckingham

Les places sont limitées et partent très vite! Réservez ci-dessous

Optez pour la visite guidée et assistez à la relève de la garde

5- Visiter la Tour de Londres

Visiter Londres La Tour de Londres

Elle est une des bâtisses les plus visitées aujourd’hui. La tour de Londres est située en plein centre ville à proximité de la Tower Bridge et de la mairie de Londres.

Cette tour à été la résidence de membres de la famille Royale et elle servait également de prison. Aujourd’hui vous pouvez visiter cette impressionnante Tour et je vous conseille d’aller visiter la salle des joyaux de la couronne, une collection inestimable et chargée d’histoire. Les visiteurs classent les joyaux de la couronne en premier même si la chapelle royale de Saint-Pierre-aux-Liens (église) que compose la Tour de Londres est très appréciée aussi. C’est impressionnant, vous verrez les couronnes, des épées, du mobilier d’époque.. Allez-y ça vaut le détour et vous apprendrez des choses sur l’histoire que vous ne saviez peut-être pas..

6- Visiter Londres: Hyde Park

Visiter Londres Hyde Park

Hyde Park est le « poumon vert de la ville de Londres et c’est le plus grand des quatre parcs royaux. Il s’étend de Kensington à Buckingham Palace et c’est le lieu privilégié pour flâner, se détendre dans un cadre de verdure exceptionnel. Si vous avez eu la chance d’aller à Montréal au Parc Mont-Royal c’est la même beauté.

Vous trouverez de multiples activités à faire lors de votre venue comme le vélo, du patin.. Vous pouvez également louer une petite barque sur le lac Serpentine ( c’est un lac artificiel couvrant 11 hectares du parc) en plein centre de Londres, c’est d’une beauté sans pareil. Si vous souhaitez simplement profiter du « soleil » (quand il est présent 😜) des chaises longues sont en location.

Un petit coup d’œil sur la météo avant de partir?

Tarif location 2022

Jusqu’à 1 heure– 3,00 £Disponible dans tous les parcs
Jusqu’à 2 heures– 4,00 £Disponible dans tous les parcs
Jusqu’à 3 heures– 5,00 £Disponible dans tous les parcs
Jusqu’à 4 heures– 6,00 £Disponible dans tous les parcs
Utilisation toute la journée– 11,00 £Comprend les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires

7- Visiter Londres: Piccadilly Circus

Coup de coeur Mon tatane tour
Visiter Londres Piccadilly Circus

Situé en plein centre de Londres c’est le Time Square Européen. C’est l’endroit incontournable à Londres et vous trouverez ici tout ce que Londres a de meilleur.

Des restaurants, des boutiques, des bars, des théâtres, cinémas et j’en passe.. C’est le quartier préféré des Londoniens et des touristes, ici vous verrez peu importe l’heure c’est tout simplement bondé! J’y suis allée en journée comme de nuit mais le soir ça donne une autre dimension.

Si vous souhaitez visiter Piccadilly Circus je vous conseille de réserver un bus qui vous emmènera sur toutes les destinations immanquable de Londres.

Profitez d’une visite des principales attractions de Londres, notamment le Tower Bridge, la Tour de Londres, la cathédrale Saint-Paul, le London Eye, Big Ben, les Chambres du Parlement, l’Abbaye de Westminster, le Palais de Buckingham, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, la National Gallery et Downing Street. 👇

Vous préférez un circuit en Bus avec le combiné croisière sur la Tamise?

Découvrez les principales attractions de la capitale avec ce bus, pour découvrir Piccadilly Circus, Buckingham Palace, le London Eye et + encore.. Accédez à des visites guidées à pied et à une croisière sur la Tamise. 👇

8- Oxford Street

Visiter Londres  Oxford street

Alors comment vous dire 🤔? C’est juste trop fou, ce quartier est démentiel.. Vous avez déjà visité Paris? Voyez-vous les Champs Elysées? Alors c’est puissance 10 000 🤭!

Oxford Street est le quartier animé le plus célèbre d’Angleterre et vous trouverez sur 2.5 km plus de 650 boutiques. Toutes les plus grandes marques du monde sont présentes sur ce long boulevard. C’est le RDV incontestables des touristes Français et les Londoniens adorent cette rue.

9- Visiter Londres: Covent Garden

Covent Garden est situé au cœur du West End, facilement accessible en métro en bus et même en bateau. C’est un des quartiers le plus animé de Londres. Ici un petit air de ressemblance avec Fremont Street à Las Vegas car tous les Artistes sont présents pour assurer l’animation. Vous pouvez faire du shopping, vous poser à la terrasse d’un café (The Black Penny, un vrai régal) ou d’un restaurant, l’animation est garantie!!! Vous verrez la Piazza place très réputée, l’Apple Market (le marché aux pommes avec la vente de produits artisanaux) bijoux, antiquités, sacs.. Vous trouverez également à Covent Garden le musée des transports un des musées les plus prisées de Londres.

Pour les amateurs:

  • Explorez l’histoire de Londres et comprenez comment les transports ont façonné l’identité unique de la ville
  • Dévoilez les origines remontant au XIXe siècle de la marque, célèbre dans le monde entier, des transports londoniens
  • Admirez les premiers trains à vapeur et électrique souterrains du monde..

10- Trafalgar Square

Située à Westminster la place de Trafalgar est la plus connue de Londres. Trafalgar square à été construite pour commémorer la victoire de l’armée Britannique face aux armées Espagnoles et Française lors de la bataille de Trafalgar. Son année de construction date de 1830. Cette place est entourée d’espaces culturels, de musées, de galeries, de bâtiments historiques de statues dont la colonne de Nelson (l’amiral Horatio Nelson).

11- Visiter Londres: Galerie nationale

La Galerie Nationale de Londres est un musée construit en 1824 et qui est situé au nord de Trafalgar Square.

Pour découvrir les points forts de la galerie nationale de Londres lors d’une visite guidée de deux heures et demie et admirer les chefs-d’œuvre de Van Gogh, Da Vinci et d’autres artistes issus des vastes collections du musée, réservez votre place ci-dessous 👇.

12- Le quartier de Notting Hill.

Visiter Londres Nothing Hill

Avec ses maisons Victoriennes colorées (comme le Mile-end à Montréal) le quartier de Nothing hill est le quartier à visiter. Situé à l’ouest du centre et au nord-ouest de Hyde Park il est incontestablement le quartier le plus chic du monde et le plus romantique pour tous ceux qui ont vu le film. Allez y faire un tour ne serait-ce que pour flâner car ce petit village mérite le détour.

Pour une visite guidée:

Découvrez le vrai visage de Notting Hill en compagnie d’un guide local expérimenté. Visitez le marché de Portobello Road, prenez la pose devant la célèbre porte bleue et les studios d’enregistrement et découvrez bien d’autres attractions encore.

13- Le Sky Garden

Le Sky Garden à Londres est un jardin hallucinant qui se situe au niveau des trois derniers étages du plus grand et du plus récent gratte-ciel de Londres (le talkie-walkie).

C’est assez bluffant et insolite comme endroit et si vous avez le temps je vous suggère de visiter ce lieu insolite en Europe.

Pour visiter gratuitement le Sky Garden de Londres, il suffit simplement de réserver votre entrée sur leur site Internet. Entrée gratuite 👈.

14- Visiter Londres Madame Tussauds

Le musée de cire de Madame Tussauds à Londres compte plus de 300 statues de cire au réalisme impressionnant et à vous couper le sifflet. Des millions de personnes ont franchi les portes du musée Madame Tussauds de Londres depuis son ouverture. Marchez sur le tapis rouge pour voir toutes vos stars préférées qu’elles soient chanteurs, acteurs, hommes politiques..

En réservant en ligne vous avez un tarif préférentiel pour:

  • Entrée au musée Madame Tussauds de Londres
  • Entrée à l’expérience du Balcon royal
  • Entrée à l’expérience Star Wars
  • Entrée au manège Esprit de Londres
  • Univers Marvel en 4D (si vous avez sélectionné l’option “Entrée avec film Marvel 4D inclus”)

N°1 des ventes: Je souhaite le combiné pour économiser sur la visite de l’Aquarium SEA LIFE, Mme Tussauds et London Eye. Cette offre est imbattable!

15- Harry Potter à Londres

L’évènement incontournable cette dernière décennie est bien évidemment le studio Warner Bros Harry Potter . Fan inconditionnel du film, aller à Londres sans passer par les studios HP c’est c’est tout bonnement impossible!!! Le studio Warner Bros Harry Potter est situé à environ 32 km de Londres, au Warner Bros. Studio Tour London.

Le voyage en Angleterre est devenu une destination phare et J.K. Rowlings n’est pas étrangère dans cette affaire, elle a crée un engouement sans précèdent.

Le studio permet aux fans de découvrir l’envers du décor de Harry Potter et de pénétrer dans les coulisses des tournages des 8 films d’Harry Potter de Ron, Hermione..

Visiter les Studios Harry Potter de Londres

Mettez-vous dans la peau des élèves de Poudlard et accédez à la Grande Salle où les étudiants prennent leurs repas, rendez vous dans le mythique bureau du professeur Dumbledore où se trouve le phénix Fumseck, la Pensine et le Choixpeau magique!

Si vous souhaitez vivre une expérience UNIQUE et INEDITE il faut y-aller!

Si vous souhaitez vous restaurer sur place, vous trouverez votre bonheur amis sorcier:

Je vous invite également à aller boire une bièraubeurre c’est super bon et en plus vous gardez votre choppe en souvenir!

Visiter Londres Harry Potter

Billet pour Harry Potter à Londres.

N°1 des ventes 🧙

Entrée pour les studios Harry Potter avec transfert privé depuis Londres

  • Découvrez les secrets qui se cachent derrière les scènes magiques de la série de films Harry Potter
  • Admirez de près les décors, les accessoires et les costumes lors d’une visite du studio
  • Explorez la banque Gringotts et montez à bord du Poudlard Express
  • Marchez dans les pas de Harry Potter en vous baladant sur le Chemin de Traverse
  • Découvrez le bureau de Dumbledore, la Grande Salle, la cabane de Hagrid, le Nimbus 2000..

🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 

N°2 des ventes 🧙🧙

Londres : visite guidée + Making of Harry Potter

  • Profitez de la seule visite guidée des studios Warner Bros – Le tournage de Harry Potter
  • Découvrez des secrets et des informations sur les coulisses que vous ne trouverez nulle part ailleurs
  • Découvrez les décors et les accessoires des huit films Harry Potter
  • Gagnez du temps grâce au transport en train avec accompagnement depuis le centre de Londres et à l’entrée programmée
  • Prolongez la visite pendant autant de temps que vous le souhaitez après la visite guidée

🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 🧹 

16- Le British Museum

C’est l’un des plus beaux et grand musée au monde. Le British Museum reçoit pas moins de 5 millions de visiteurs par an pour plus de 7 millions de trésors venant des quatre coins du monde. Ici vous trouverez la plus grande collection archéologique au monde mais pas que.. une collection unique d’antiquités de la préhistoire, des pièces de monnaie, des vases grecs.. C’est une immersion complètement folle avec des trésors inestimables. Le British Museum est immense avec sa centaine de salles réparties sur 5 étages. Prévoyez la journée si vous êtes un passionné d’Arts car le temps passe si vite une fois à l’intérieur et la grandeur du lieu fait que c’est impossible de tout voir en trois heures..

British Museum : visite guidée N°1

  • Admirez les trésors que renferme le British Museum en compagnie d’un guide expert
  • Émerveillez-vous devant des artefacts célèbres dans le monde entier comme la pierre de Rosette et la momie de Katebet
  • Découvrez des reliques provenant de l’Égypte, la Grèce et le Japon antiques.
  • Approfondissez votre compréhension de l’histoire, de l’art et de la culture des êtres humains

17- Croisière sur la Tamise

N°2 des ventes (ultra prisée)

Profitez d’une croisière aller simple ou aller-retour entre Westminster et Greenwich et découvrez les sites touristiques de Londres depuis la Tamise. Écoutez les commentaires informatifs tout en admirant des monuments comme la Tour de Londres.

N° 1 des ventes (bientôt épuisée)

Croisière sur la Tamise de Westminster à Tower Bridge :

Admirez les attractions bordant la Tamise lors d’une croisière touristique au départ de Westminster Pier jusqu’à Embankment Pier, Festival Pier, Bankside Pier et Tower Bridge Quay.

18- London Dungeon

S’il est une expérience de fou et très prisée à Londres c’est bien le Donjon de Londres, un musée des horreurs 🤪. Le Donjon est située au County Hall, à proximité de London Eye. Découvrez les rues dangereuses et les personnages peu recommandables du passé périlleux de Londres avec des billets d’entrée au London Dungeon. Écoutez, touchez et sentez 1000 ans d’histoire sombre avec des récits amusants. Cette activité part très vite, les places sont vites épuisées alors un conseil réservez votre place ci-dessous 😃.

19- Aquarium SEA LIFE

Sea Life Londres est un aquarium situé au centre de Londres. Avec plus de 500 espèces aquatiques, l’aquarium de Londres abrite l’une des plus grandes collections d’Animaux marins d’Europe. L’Aquarium se compose de 15 thématiques ( Shark Walk, Ray Lagoon, Open Oceans..) et son best est incontestablement le tunnel (on marche sur une fenêtre en verre avec une vue incroyable sur une multitude d’espèces sous marine). Vous trouverez bien entendu les grands requins, les pieuvres, des pingouins, des espèces exotiques.. L’ Aquarium SEA LIFE est très prisé par les touristes de par sa grandeur et a richesse sous marine mais également pour sa situation exceptionnel (il se trouve près des plus grands lieux touristiques: London Eye, Big Ben… Je vous invite à réserver en ligne. Bonne visite à vous.

N°1 des ventes: Je souhaite le combiné pour économiser sur la visite de l’Aquarium SEA LIFE, Mme Tussauds et London Eye. Cette offre est imbattable!

20- Visite à pied sur les traces de Jack l’Éventreur

Qui ne connaît pas l’histoire de Jack l’Eventreur? Ce tueur en série ayant sévi dans le district londonien de Whitechapel en 1888. Selon une étude publiée dans un grand journal, l’homme connu sous le nom de Jack l’Éventreur, était Aaron Kominski, un barbier d’origine polonaise de 23 ans, qui vivait à l’époque au cœur de Londres.

Suivez les traces de Jack l’Éventreur et de ses malheureuses victimes durant cette visite à pied dans le quartier d’East End à Londres. Découvrez les lieux des meurtres, les mystères et rumeurs derrière les crimes en série jamais résolus. Apprenez et menez votre enquête..

Où loger à Londres?

Où se loger?
Notre sélection des meilleurs hôtels de Londres 👇🏻

Booking.com

Visiter Londres: Informations pratiques.

Informations Pratiques

*La Langue officielle est l’anglais.

*On paye en livre sterling. Attention les euros ne sont pas acceptés. Si vous payez par CB sachez que les frais sont assez chers (Hors zone Europe).

*La vie à Londres est très cher: Si on compare Londres à certaines capitales d’Europe (même si concrètement c’est hors Europe) comme Paris ou Barcelone etc…le coût de la vie ici, est très élevée.

*Le passeport est obligatoire depuis le Brexit, la CNI ne suffit pas. Le Visa n’est pas nécessaire si vous restez moins de 3 mois au Royaume-Uni.

*Pour information si vous louez une voiture, sachez qu’à Londres, on roule à gauche.

*Savoir quelle est la meilleure saison pour partir?

* Je regarde la météo  👈

Comment se déplacer à Londres?

Comment se déplacer?

Bus et Métro à Londres:

Londres est très bien desservie que ce soit en bus en métro, en train et même en bateau (navettes fluviales).

Si vous souhaitez vous déplacer en bus/métro je vous conseille vivement d’acheter une carte que vous rechargez comme bon vous semble. Le ticket de métro à Londres est hors de prix pour vous rendre d’un point A au point B. Vous y gagnerez à acheter une Oyster Card..

Je vous invite à vous rendre sur leur site: Je réserve ma carte Oyster.

Londres est une ville qui s’étend sur près de 1.600 kilomètres carré et les transports en communs peuvent vite devenir une prise de tête. Ayez toujours un plan sur vous ou téléchargez l’application Citymapper (c’est gratuit et ultra pratique)!

Bus touristique

N°2 des ventes

N°1 des ventes

Londres : visite nocturne en bus à impériale découverte

Activités insolites à Londres

Lieux et activités Insolites

Visiter Londres pendant Noël.

A Noël je trouve que Londres se transforme, c’est empli de magie et de féerie. Si je n’avais pas eu la chance d’y aller plusieurs fois, j’aurais opté pour visiter Londres pendant Noël.

Vous serez servi entre les décorations des vitrines de magasins, les patinoires (qu’ils installent durant les fêtes) je vous conseille celle qui est installée au pied de la Tour de Londres , les marchés de Noël (démentiels).. Noël à Londres est un vrai cadeau tout comme avoir passé Noël à Dubaï ou à Montréal mais c’est à notre porte et ça coute beaucoup moins cher.

Mon Tatane Tour vous souhaite un très beau séjour, vous reviendrez avec des étoiles pleins les yeux et le cœur empli de souvenir comme moi.

Visiter le monde