Visiter Dubaï c’est comme changer de planète ! (je disais déjà ça de Las Vegas). Elle est unique et reconnaissable entre toutes.

On compte à  Dubaï environ  3 086 000 habitants et chaque année, des millions de touristes, viennent la visiter.

Avec ses impressionnants buildings et ses nombreuses activités, son désert, ses plages, c’est la destination tendance depuis quelques années.

Visiter Dubaï

Vous souhaitez visiter Dubaï?

Lisez cet article afin d’avoir un aperçu de cette impressionnante ville, son hospitalité et connaître les astuces et les tarifs, qui vous seront utiles (je l’espère)!

Visiter Dubaï et ses trésors

Visiter Dubaï

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputée pour son architecture ultramoderne son shopping de luxe, ses plages de rêves , son désert, ses soirées folles et sa bienveillance.

Visiter Dubaï et ses lieux insolites

Visiter Dubaï

Le TOP 15 des lieux à visiter:

En numéro un bien entendu:

1-La Burj Khalifa

Empruntez l’ascenseur le plus rapide du monde pour gravir l’emblématique gratte-ciel Burj Khalifa de Dubaï. Détenant le titre de bâtiment le plus haut du monde, montez au 125e étage et admirez la vue depuis le balcon de la terrasse d’observation. Avec ses  828 mètres de hauteur et elle s’est vite imposée comme l’emblème de la ville.

Attention la Kingdom Tower : sera la tour la plus haute du monde et mesurera 1 kilomètre de haut, l’Arabie Saoudite ne souhaitant pas rester en retrait!

Je réserve mon billet pour la Burj Khalifa en cliquant ici:

Visiter DubaïVisiter Dubaï

Burj khalifa:

2-Visiter Dubaï Fountains: Les fontaines de Dubaï

C’est l’une des attractions touristiques principales de Dubaï: le spectacle des fontaines situé sur le lac artificiel du Burj Khalifa, au centre du centre-ville de Dubaï au pied de Dubaï Mall.

Profitez d’un spectacle époustouflant de 6 000 lumières et 83 000 litres de projections d’eau

Ce spectacle est gratuit et absolument extraordinaire! Ce sont les plus grandes fontaines au monde, la fontaine du Bellagio à Las Vegas à perdu sa place. Une virée en bateau pour apprécier d’autant plus les fontaines? Réservez ici

Dubai fontainesVisiter Dubaï

Dubai fontaines

Dubaï Fountains

3-Visiter Dubaï Mall

L’endroit incontournable de Dubaï, c’est un des lieux les plus visités au monde, c’est peu dire. Dubaï Mall c’est 836 000 m², pas moins de 1200 boutiques et des centaines de restaurants. Il est ouvert tous les jours de 10h à minuit. Vous y trouverez un simulateur de vol, un aquarium , une patinoire, des jeux d’arcade, une piste de kart, des cascades intérieures etc…

Tout à été pensé et même au delà!

Visiter Dubaï mallVisiter Dubaï mall

 

Visiter Dubaï

4-Aquarium de Dubaï

Le Dubai Aquarium & Underwater Zoo se situe en plein centre du  Dubai Mall.

Il y a 33 000 poissons et animaux aquatiques qui se trouvent dans l’aquarium, rien que ça!

Vous pourrez voir l’aquarium directement dans le centre commercial mais sachez que le plus gros de la visite est payant.

Le prix est d’environ 30 euros. Le billet permet d’accéder au Dubaï Aquarium mais également à l’Under water Zoo.

L’entrée au Dubaï Aquarium est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans (adulte et enfant payent le même prix).

Il est recommandé de réserver son billet sur internet pour éviter de faire la queue à la billetterie Bien plus pratique !

Je réserve mon billet pour l’aquarium en cliquant ici:

Visiter aquarium de dubaiDubaïaquarium de Dubaï

Visiter aquarium de dubaiDubaï

5-Dubai Marina Walk

Je note pas les lieux par préférence car sinon je l’aurais mise en numéro 1!

La Marina est absolument magnifique idéale pour se détendre. Vous y trouverez des boutiques, des restaurants, des plages de sable fins, des marchés artisanaux, un Mall (qui compte plus de 160 magasins) vous pourrez admirer la vue à la terrasse d’un bar ou bien faire une croisière. Avec une superficie de près de 5 km carré elle saura vous ravir  . Je vous conseille vivement d’y aller en fin d’après midi ou le soir. J’ai eu la chance d’y aller plusieurs fois, et c’est un de mes endroits préférés à Dubaï!

Visiter la marina de DubaïVisiter la marina de Dubaï

6-Global Village

Visiter Dubaï, c’est passer par Global Village! Fan des parcs d’attractions, Disneyland, parc Astérix, ici point de Mickey mais des attractions qui raviront petits et grands! Le décor est simplement hallucinant, ici goûtez aux cuisines exotiques, assistez aux spectacles, faites des manèges, achetez des vêtements, régalez vous! Vous retrouverez également un spectacle de fontaines tous les soirs ( 20h et à 22h). Comptez au minimum 3 heures de visite.

Visiter global village Dubaï

Il se situe à 25 minutes du centre de Dubai, vous pouvez opter pour la voiture, le taxi ou le bus.

Pour le bus:

Attention: pour le retour, il n’y a qu’un bus par heure.

  • le 103 à partir d’Ittihad metro station
  • le 106 à partir du Mall of Emirates
  • le 102 à partir de Rashidiya metro station

A savoir: Global Village est ouvert uniquement de début Novembre à début Avril (tous les jours de 16h à minuit)

Prix d’entrée: 

15 AED (3.70 euros) le ticket simple

100 AED (25 euros) le Wonder pass avec 4 activités (show de motos, fête foraine…)

Le lundi l’entrée est réservée aux familles avec enfants et aux femmes.

7-Miracle Garden

Miracle garde Dubaï

Le lieu incontournable à Dubaï c’est celui-ci! Il est rarement cité dans les activités à faire à Dubaï mais c’est un de mes coups de cœur, je me devais de vous le partager.

J’ai eu la chance de contempler le jardin botanique de Montréal ou j’ai été subjugué mais le Miracle Garden dépasse de loin ce que l’on peut imaginer.

Miracle Garden c’est le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde primé dans le Guinness book et s’étend sur 72 000m2.

Il se trouve à Al Barsha South, Si vous y allez en bus (métro jusqu’au Mall of Emirates + le bus n°105 (comptez 20 min de trajet).

Poursuivez cet enchantement en visitant le Dubaï Butterfly Garden situé juste à côté du Miracle Garden et abritant plus de 26 espèces différentes et près de 15 000 papillons .

Pour visiter ce magique, plusieurs options s’offrent à vous:

Dubaï Miracle Garden seul (pas de Butterfly Garden)

Dubaï Butterfly Garden seul (pas de Miracle Garden)

Billet Dubaï Miracle Garden + Butterfly Garden

Le ticket d’entrée coûte 40 AED (10 euros) par adulte et 30 AED (7.5 euros) pour les enfants (entre 3 et 12 ans).

Je réserve mon billet pour le Miracle Garden en cliquant ici:

 

Miracle garde Dubaï Miracle garde DubaïMiracle garde Dubaï

8-Dubaï Creek Park

Dubai Creek Parks est situé au bord de l’eau et au cœur de la vieille ville de Dubaï , entre les ponts Garhoud et Maktoum. Après Mushrif Park, c’est le deuxième plus grand parc (le plus visité de Dubaï).

Je vous conseille vivement de prendre le temps d’aller y faire un tour car il vaut réellement le détour!

Il y a beaucoup de choses à faire à Creek Park, comme le delphinarium, la balade à dos de chameau, le musée, la ville des enfants, le mini train et bien plus encore. 

L’entrée au parc coûte 5 AED (1.25 euro) sans les deux activités payantes:

-Le Dubaï Dolphinarium. Vous pourrez nager avec les dauphins, comptez 150 euros.

– Le Children’s City.

Les horaires:

-Du dimanche au mercredi de 08h00 à 23h00.

-Le jeudi, vendredi, samedi et jours fériés de 08h00 à 12h00.

 

Dubai creek park

9- Palm Jumeirah ( le palmier Jumeirah).

Absolument somptueux! Palm Jumeirah est un archipel artificiel des Émirats arabes unis baigné par le golfe Persique. C’est un des lieux incontournables de Dubaï. Cette structure est très facilement reconnaissable vue du ciel grâce à sa forme de palmier.

Le palmier contient 17 palmes qui abritent 1 350 villas  et dans le tronc et le croissant on peut trouver 2 500 appartements et 25 hôtels. Cette construction est unique au monde et elle vaut sacrément le détour. Vous trouverez sur cet archipel, des boutiques de luxe, des restaurants, l’ hôtel Burj-al-Arab (cet édifice en forme de voile), l’hôtel Atlantis, le Dolphin bay.

Ces activités ne sont pas suffisantes? Alors je vous conseille vivement l’Aquaventure Waterpark. C’est un parc aquatique qui s’étend sur 17 hectares, toboggans, attractions en tout genre (il fait partie de l’hôtel Atlantis).

Je réserve mes billets en cliquant ici:

Dolphin Bay

l’Aquaventure Waterpark

Palm Jumeirah

10-Les Plages de Dubaï

plage de Dubaï

Dubaï abrite aussi les plus belles plages du monde (comme celles de Malte). Avec son climat extraordinaire, on peut profiter d’octobre à mai des plus belles plages de sables fins. J’ai eu la chance de me baigner dans ces eaux turquoises en plein mois de décembre avec une température de l’eau à 25°. C’était la plage de Sunset Beach avec le Burj-al-Arab comme toile de fond.

Difficile de vous faire un résumé avec autant de plages que compose Dubaï, mais je vous propose les 4 plus belles dont j’ai profité pleinement. Visiter Dubaï, c’est profiter des plages aussi.

1- Sunset Beach

Sunset beach dubai

Visiter Dubaï

2-La plage d’Ajman

La plage d'Ajman

3-La plage de JBR

La plage de JBR

4-Kite Beach

Kite Beach

11- Le désert de Dubaï

dubaï desert

Quand on visite Dubaï on pense à tout sauf à ce qu’était Dubaï auparavant, c’est à dire une palmeraie au milieu d’un désert. Pourtant c’est une beauté sans pareil et aller à Dubaï sans passer par son immensité de sable, c’est comme partir en croisière et rester dans sa chambre pendant 8 jours: c’est impossible!!!

Vous souhaitez faire une randonnée en 4×4, un barbecue à la tombée du jour (je vous le conseille), une ballade à dos de chameau,  un tour en buggy ou en quad? Il existe différent moyen de se rendre dans le désert mais je vous déconseille d’y aller avec une simple berline, puisque le 4×4 est le véhicule requis. Pour toutes les activités dans le désert, il est préférable de passer par des professionnels. Accéder au désert est à la portée de tous, et vous pouvez vous offrir ce luxe pour quelques dizaines d’euros. Si vous souhaitez survoler le désert en hélicoptère il vous faudra débourser plus bien entendu.

Je réserve mon activité dans le désert en cliquant ici:

excursions désert dubai

12- Visiter Dubaï et ses musées

Je vous répertorie ici deux musées qui sont uniques dans le monde. Je ne suis pas une grande fan mais celui du futur et de l’illusion sont absolument à voir: kiffance et fous rires garantis.

1-Le musée du futur

Unique en son genre, le musée du futur est la nouvelle icône architecturale et culturelle des Émirats arabes unis. Sur plus de 30 000 m² (situé dans le quartier financier de Dubaï), vous y trouverez des expositions avec plusieurs thématiques : développement des ressources spatiales, bio-ingénierie, écosystèmes… Ce musée à été inauguré en février 2022, c’est une prouesse technique et sachez qu’il est déjà dans le classement du plus beau musée du monde! Impressionnant.

Musée du futur à Dubaï

2- Le musée de l’illusion

Ce musée là est absolument déroutant. Ton cerveau se laisse vite dépasser par les évènements. Au programme: des trompe-l’œil, des hologrammes, des illusions d’optique (+ de 80 illusions dans ce musée pas comme les autres). Il se trouve à Al Seef – Dubai Creek. Le Musée des Illusions de Dubaï est ouvert tous les jours de 10 h à 22 h.

Le musée de l'illusion à Dubaï

13: Visiter Dubaï Deira

Le charme authentique! Ce quartier historique connu notamment pour ses souks en tout genre (vêtements, or, épices, parfums) est aujourd’hui l’un des endroits les plus touristiques et les plus authentiques de la ville. Un petit air de Casablanca avec ces couleurs et ses odeurs similaires. Vous trouverez des bons restaurants, (shawarma un vrai délice) et vous pourrez faire des activités très sympas comme un tour en abra à 25 AED (1 euro) une visite du musée de Dubaï, vous arrêtez à Al Mamzar Beach Park l’une des plus belles plages de Dubaï également, flâner dans les boutiques… Il est vraiment essentiel de visiter Deira car elle montre une autre facette que Downtown et elle vous ravira. Le tour en abra vaut vraiment le coup et est accessible à toutes les bourses. Sachez aussi que si vous souhaitez économiser sur votre hôtel, ce quartier est le moins cher de Dubaï.

Visiter Dubaï deira

14-Du ski à Dubaï

Vous ne rêvez pas, ils l’ont fait! Oui avec plus de 40° en extérieur, la plage ne suffisait pas pour se rafraichir, il fallait en plus une piste de ski. Située au cœur du Mall of the Emirates, c’est la plus grande piste de ski indoor au monde: Imaginez: 85 mètres de haut, 80 mètres de large et une longueur de 400 mètres, avec 6 tonnes de poudreuse blanche! Hallucinant! Vous pourrez admirer également les pingouins dans le snow park, boire un verre, skier, surfer ou faire du toboggan.

Les horaires:

Du dimanche au lundi: 10h00 à 23h00.
Jeudi: 10h00 à 00h00.
Vendredi: 09h00 à 00h00.
Samedi: 09h00 à 23h00.

Je réserve ma place en cliquant ici:

ski dubai

15-IMG Worlds of Adventure

Le parc d’attraction indoor de tous les temps. Après Global village en extérieur, le IMG World qui dépasse de loin le circus circus de Las Vegas, en intérieur. Le parc est divisé en quatre zones thématiques ; Cartoon Network, Marvel, IMG Boulevard et Lost Valley. Avec une capacité d’accueil de plus de 20 000 visiteurs par jour, l’IMG World comprend des attractions comme les  montagnes russes, des restaurants, des boutiques, des spectacles, un complexe de cinéma et tant d’autres activités. L’IMG est prévu pour les petits et les grands enfants. Il se situe en dehors de la ville, donc pour vous y rendre deux options: le taxi ou la voiture.

Je réserve ma place pour le IMG en cliquant ici:

IMG Worlds of Adventure

D’autres activités:

 

Visiter Dubaï: Tout ce qu’il faut savoir.

Quand partir à Dubaï:

Pendant les mois de janvier, février, mars, avril, novembre et décembre, (saison hivernale), les températures sont plus agréables.

Pour les mois de : juin, juillet, août et septembre (saison estivale), les températures dépassent les 40°et sont quelques fois vraiment suffocantes et l’air est très humide.

Je regarde les températures en direct

Pendant le Ramadan : est-ce une bonne idée ?

Pendant le Ramadan le pays vit au ralenti, beaucoup de restaurants sont fermés, principalement le midi, les horaires sont aménagés. Sachez également que si vous prenez la décision d’y aller tout de même à cette période, il est strictement interdit de manger et boire dans la rue aux yeux de tous (y compris fumer ou vapoter).

Côté pratique:

*La langue officielle est l’arabe. L’anglais est la deuxième langue la plus parlée à Dubaï.

*Si vous ne parlez ni l’arabe ni l’anglais, ce n’est absolument pas un frein, puisque tout à été fait pour rendre le séjour agréable à tous les hôtes du monde entier même s’ils ne parlent pas ces deux langues.

*On paye en Dirham AED il faut toujours diviser/4 le prix: 10 Dirhams AED = 2.50 euros

*La vie est peu chère à Dubaï (ce qui est surprenant pour une ville de cette envergure).Pas besoin d’être riche pour y aller.

* Au restaurant les tarifs sont dérisoires. Pour un repas sur la marina on peut manger pour 5 euros/ personne avec un cadre absolument magnifique, c’est vraiment déroutant. Attention les boissons ( eau, sodas & cocktails) sont plus chères que les repas.

*Les taxis sont vraiment pas chers, vous pouvez télécharger Careem sur votre smartphone. C’est le UBER à Dubaï. Vous réservez et vous savez tout de suite à combien s’élève votre course. Attention ne vous trompez pas car vous pourriez payer du simple au quadruple une course si vous prenez les modèles de luxe.

*Pour vous rendre à Dubaï, vous devez avoir un passeport en cours de validité, expirant au moins 6 mois après votre arrivée à Dubaï. Les citoyens français souhaitant se rendre aux Emirats Arabes Unis pour un séjour inférieur à 90 jours n’ont pas besoin de visa. 

*Décalage horaire: Par rapport à la France, Dubaï est en avance de 3 heures en hiver et 2 heures en été.

*Wifi: Dubaï est un pays développé qui fourni un accès haut débit  ainsi qu’une connexion Wifi excellente, peu importe l’endroit (sauf dans le désert).

*Brancher vos appareils: Prises de type G ! Il vous faut un adaptateur. 

Visiter Dubaï prises

 

Les choses interdites à ne pas faire:

Visiter Dubaï

Ici tout ressemble ou presque à l’Occident, mais Dubaï reste cependant un pays très tolérant mais musulman les règles établies sont celles de l’Islam. Nous nous devons de respecter certaines règles. Dubaï est vraiment une ville tolérante ou le respect des autres est la règle (et ça tout le monde l’a bien compris)! Il fait bon d’aller faire un tour dans cet Emirat pour voir comment le vivre ensemble existe. Revenons à nos moutons: Là-bas mieux vaut respecter les règles que je vous énumère, si vous ne souhaitez pas que votre séjour passe par la case prison!

1-Porter des vêtements provocants/être vulgaires.

Oubliez vos vêtements courts, même si vous pouvez parfaitement porter des jupes, le dessous de votre ceinture n’intéresse que vous, alors soyez décentes. Messieurs ne vous baladez pas torse nu dans la ville car cela ne se fait pas. Vous devez avoir un comportement respectueux.

2- Insultes ou doigt d’honneur oubliez!

En France nous avons de bonnes manières surtout au volant, klaxon, doigt d’honneur, insultes etc… A Dubaï si on vous fait une queue de poisson, soyez calme car les embrouilles (verbales ou physiques) sont interdites et sévèrement punies. Nous ne sommes pas en France…  Ici: on ne siffle pas une femme, on n’insulte personne, on respecte toujours l’autre sinon la police ne plaisante pas!

3-Se travestir

Je n’ai pas de problème avec ceux qui aiment changer de style vestimentaire, mais à Dubaï ces actions là sont sévèrement punis.

4-S’embrasser publiquement

Hétéros ou homo c’est du pareil au même. A Dubaï les gens sont pudiques et les règles établies étant celles de l’Islam, s’embrasser ou se toucher ne se fait pas dans la rue quand on est pas marié (hétéros seulement).

*Homosexualité

Dubai et lgbt

*Pour les Homosexuels (LGBT) il est formellement interdit de se montrer en public, se tenant la main ou autres. Ils ne plaisantent pas et l’homosexualité n’est pas une opinion mais bel et bien un crime aux Emirats Arabes Unis. Je suis garçonne et j’étais entourée de femmes mais je n’ai eu bien entendu aucun problème. C’est une ville qui mérite d’être visitée même quand on est lesbienne, il faut juste respecter leurs us et coutumes (ce qui ne m’a posé aucun problème).

Partir dans un pays musulman implique des règles à respecter…

5-Dormir dans une chambre sans être marié.

Vous pouvez dormir tranquille une fois dans votre hôtel mais attendez d’être dans votre chambre pour vous bécoter. Il n’y a pas de caméras dans les chambres d’hôtel ni de police sous votre lit ,-)

Et le dernier point très important:

6-Boire de l’alcool. A certaines conditions!

Les boissons doivent être achetées et consommées dans un commerce ( bar, discothèque ou restaurant ayant la licence). Inutile de vous mettre à l’envers pour déambuler dans les rues de la ville, ici c’est interdit.

Se loger à Dubaï:

Pour les hôtels à Dubaï: je réserve en cliquant ici


Booking.com

Pour d’autres destinations, loisirs, visites insolites… N’hésitez pas à consulter cette page: Cliquez ici 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.