contact@montatanetour.fr

Pour vos vols vers Malte, Mon Tatane Tour vous conseille Skyscanner !

La Valette

La Valette est une ville magnifique (capitale de Malte). Cet archipel est situé au milieu de la méditerranée, c’est le plus petit état de l’Union Européenne mais pas le plus moche.  J’ai eu la chance d’y aller 4 fois et à chaque fois, j’ai été charmée par la beauté du lieu.

Les lieux touristiques:

Les jardins de la Barrakka supérieur

jardin de barrakka superieir malte

jardin de malte

jardins de malte

Situés sur les hauteurs de la Valette, les jardins offrent une vue imprenable sur les 3 cités. Pour mériter cette vue là, il faut marcher et grimper. Après l’effort le réconfort et c’est peu dire… ceux qui préfèrent arriver directement sur les hauteurs, sans se fatiguer, un ascenseur est à votre disposition (2 euros la montée) et gratuit pour la descente. Vous pourrez admirer les fontaines, les jardins fleuris. Il y a souvent des vendeurs ambulants à cet endroit, ils y vendent de belles choses à petits prix (bijoux, sacs, etc…).Pour visiter les 3 cités vous trouverez en bas du jardin, l’embarcadère ou se trouvent les bateaux navettes.

La Co-Cathédrale Saint-Jean de la Valette

cathedrale malte

Je ne suis pas une inconditionnelle des Cathédrales mais celle-là vaut vraiment le détour. La façade ne paie pas de mine, comparée aux nôtres, mais l’intérieur est divin, c’est le cas de le dire. La minutie, la finesse, sont impressionnantes. Regardez les détails si vous avez la chance d’y aller, car c’est vraiment sublime.,Entrée payante 7 euros.

Le centre ville et ses rues en pente

les rues de malte

Malte

Le centre ville de La Valette est magnifique: avec ses nombreuses boutiques où faire du shopping, ses places avec les artistes (peintres portraitistes vendeurs de bijoux etc…). Il faut vraiment parcourir ses rues, pour vous imprégner de l’ambiance. Les rues de La Valette sont toutes en pentes, alors pour les fumeurs il faudra prendre votre souffle…ce n’est pas Athènes (et son Acropole) mais ça grimpe pas mal… Pour ma part j’adore monter ses rues, mais j’ai une préférence pour la descente (hé oui la clope…).

Ses places

   

Vous verrez les places à Malte sont nombreuses. Sur cette place (photo ci dessus), quand vous y serez, descendez la et vous y trouverez un jardin magnifique (vous me donnerez votre avis). Il y a toujours beaucoup de monde dans les rues car tout est toujours très animé, entre restaurants, Artistes, animations, shopping, etc… on ne s’ennuie vraiment pas et on en prends plein la vue!!! Cette ville est vraiment canon!!!

Son Art

Vous pouvez vous boire un petit verre sur cette place vous trouverez ça très reposant et agréable et les serveurs sont très accueillants avec les touristes.

Les restaurants

Malte resto

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Malte, vous en trouverez de partout mais je me devais parler de Falafel street c’est un vrai régal et le patron est vraiment accueillant ce qui n’est pas le cas du café qui fait l’angle…Je ne mange jamais au même endroit quand je vais à Malte mais la prochaine fois que j’aurai la chance d’y aller, je retournerai dans ce petit resto bien sympathique!!!

Sa crèche

creche Malte

Tellement étrange quand il fait près de 30 degré et que d’ici 3 semaines on fête Noel, c’est assez déroutant!!! Une crèche grandeur nature, un petit air de déjà vu comme Funchal

Bien pratique

Borne info de Malte

Vous verrez dans les rues de Malte ces bornes qui sont bien pratiques. Si vous voulez avoir des infos sur la météo, les restaurants, les boutiques shopping et j’en passe, vous pouvez trouvez ces informations ici…

La baie de Balluta

baie de ballutta malte

Située à 15 minutes de la Valette (prendre la ligne 13), c’est le lieu incontournable pour les fans de plongée et de natation. Mais cet endroit n’est pas que ça.Situé dans le quartier de Paceville, les meilleurs pubs, discothèques, restaurants et boutiques s’y trouvent et l’ambiance est fantastique.

paceville malte

Le village de Popeye

le village de popeye a malte

Non vous ne rêvez pas, on parle bien du village de  Mister épinard alias Popeye. Cet endroit à été construit, pour servir de décor au tournage de la comédie musicale Popeye, interprété par Robin Williams. Pour visiter ce village, il vous en coûtera 10 euros et vous pourrez en prime, vous régaler avec la vue sur les falaises (juste en face).

Les falaise de Dingli

les falaises de dingli a malte

Les plus belles plages de Malte

plage de malte

plage de malte

le lagon bleu comino malte

Le lagon bleu est situé à Comino, une île située entre Gozo et Malte

L’église de Mosta “La Rotonde Sainte Marie”

La rotonde sainte marie malte

le dome de la rothonde malte

Située dans la ville de Mosta à Malte, la Rothonde Sainte Marie est connue pour avoir un des plus grands dômes au monde. Durant la deuxième guerre mondiale, une bombe de 500 kg transperce le dôme et atterrit dans l’enceinte, ou 300 personnes étaient présentes. La bombe n’ayant jamais explosée, ni fait de victime, ils en ont fait une réplique, qu’ils exposent, en souvenir de ce jour.

La grotte bleue “blue grotto

grotte bleue malte

C’est absolument spectaculaire. *Attention si vous êtes croisiériste, si vous souhaitez vous rendre à blue grotto, il vous faudra vous y prendre tôt. N’attendez pas 14 heures pour y aller. Organisez cette visite avant 12 h: Comptez une heure pour y aller et pareil pour le retour. Le bus se prend à l’embarcadère au bas des jardins de la Barrakka (ligne 74). Une fois arrivé, comptez 7 euros par personne pour le bateau (luzzu ou autres bateaux blancs). Vous pouvez choisir la ballade de 20/30 minutes, vous passerez sous l’arche de blue grotto, c’est juste sublime. Bonne visite à tous les chanceux qui iront la voir.

Malte est une ville où il fait bon flâner et c’est un endroit vraiment atypique. J’ai vraiment aimé cette destination et c’est toujours un plaisir, de m’y arrêter. Malte fait partie de mes destinations préférées quand je fais une croisière.

A savoir:

*La langue officielle est le maltais et la deuxième langue est l’anglais.

*On paye en euros.

*La vie est peu chère à Malte: Si on compare la Valette, à certaines capitales d’Europe comme Paris ou Barcelone etc…le coût de la vie ici, est dérisoire. Attention toutefois à certaines personnes malhonnêtes vis à vis des touristes (taxis blancs/calèches etc…)

*Pas besoin de passeport la CNI suffit.

*Si vous souhaitez savoir quelle est la meilleure saison pour partir? Un coup d’œil sur la météo

Se loger à Malte:

Pour les hôtels à Malte: Je réserve mon hôtel au meilleur prix.

Se déplacer: Les solutions sont nombreuses.

*Les bus: Tarif: 1.50 euros le ticket (l’hiver), 2 euros (l’été). Pour les bus de nuit le tarif est de 3 euros (23 heures à 5 heures). Si vous souhaitez en savoir plus sur les pass, je consulte les tarifs.

*Les taxis: Il existe plusieurs compagnies à Malte (vous verrez les taxis sont de couleurs différentes selon la compagnie). Je vous conseillerai de ne surtout pas prendre les blancs: les touristes sont unanimes pour dire que ce sont des voleurs, ils gonflent les prix par 5, voir plus et sont loin d’être aimables et ce sont des fous au volant. Pour les autres, ils sont plutôt sympas, et sont corrects, concernant les prix. A vous de voir…

*Les bateaux navettes: Les départs se font toutes les 30 minutes. Les tarifs sont des plus abordables 3 euros l’aller retour. L’embarcadère se trouve en bas des jardins de la Barrakka supérieur.

*Les taxis boats: Ils assurent les mêmes liaisons que les bateaux navettes.

*Location de voiture: Pour information si vous louez une voiture, sachez qu’à Malte, on roule à gauche.

*Les ferries: Je souhaite plus d’informations

*Location de scooter

*Le luzzu : c’est un bateau traditionnel maltais

*La dghajsa (en maltais): c’est une gondole

*En calèche: N’hésiter pas à négocier les tarifs, car tous ne cherchent qu’à vous plumer…Pour les tarifs comptez en moyenne 20 euros par calèche (si vous êtes 4 cela vous revient à 5 euros/personne).

*C’est dommage que certains professionnels du tourisme comme: les taxis, les calèches, les taxis boats soient si désagréables. Quand ils voient des touristes , ils ne voient que des pompes à frics, alors négociez les tarifs, puisque eux ne se gênent pas pour vous allumer.

*En tatanes: En partie…Le caillou est trop grand.

Les activités à Malte:

“Cliquez sur les images pour voir les tarifs”

Excursion au Blue Lagoon de Comino en bateau à moteur

activite a malte

Billet d’entrée au Mediterraneo Marine Park

circuit malte dauphins

Excursion en bord de mer à Malte : visite privée de La Valette, de Vittoriosa et du temple de Hagar Qim

malte

Excursion des Trois Cités et dégustation de vins:

degustation de vin malte

Ballade à la Grotte bleue et du village de pêcheurs Marsaxlokk

grotte bleue malte

Une journée complète en quad à Gozo

excursion en quad malte

Une journée à Gozo au départ de Malte, avec les temples Ggantija

excursio, au gozo malte

N’hésitez pas, si vous voulez voir d’autres activités, ou bien encore réserver en ligne, pour profiter des tarifs les plus bas d’internet, vous avez juste à cliquer sur le titre des activités.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *